JUGEMENT-DERNIER IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation des membres "La Junta"

+9
Twist
Kolonel
Orks - THE UNIT
Pit-manticores
LE SAMOURAI
Darkstar
Lezard
ACIDE_PHASE
SHOGUN
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation des membres "La Junta" Empty Présentation des membres "La Junta"

Message  SHOGUN Sam 19 Fév - 1:39

Dans ce topic vous devez présenter votre personnage si vous appartenez au groupe "La Junta" avec une photo à l'appui SVP.

Membres du groupe:

> Twist
> Begebe
> Lezard
> Abu
> Malkav
> Darkstar
> Spirit
> Riddick
> ACIDE PHASE
> Rico
> Pit-manticores
> Orks
> Kolonel

Chef du groupe:

Spirit

PS: Dès que vous serez enregistré sur le forum, je vous donnerai accès à la Zone privée de votre groupe.
SHOGUN
SHOGUN
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : AVESNOIS

https://jugementdernier4.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres "La Junta" Empty Re: Présentation des membres "La Junta"

Message  ACIDE_PHASE Lun 4 Avr - 23:46

ca y est votre artificier rentre dans l'arène Wink

ACIDE_PHASE

Messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres "La Junta" Empty Colonel CORONES

Message  Lezard Mar 5 Avr - 22:37

bonsoir

le Colonel CORONES de retour HUMMM et bien pourquoi pas une photo trés bientot pour etre sur que
c bien lui !!!!!!!! si c le cas ben ca va etre du lourd du trés lourd Twisted Evil Twisted Evil
Lezard
Lezard

Messages : 9
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : cergy pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres "La Junta" Empty Re: Présentation des membres "La Junta"

Message  Darkstar Mer 25 Mai - 15:18

Allez, je m'y colle aussi ! Ca vous fera de la lecture pour ceux qui ne me connaissent pas. Very Happy


Julien, 30 ans, PACSé et papa d'un lutin de 3 ans. J'ai découvert le paint au milieu des années 90' grace à mes grands frères et nos lectures de rôlistes (Casus Belli). 1994, premières sensations avec un ZGP et quelques billes, face à des papys en automag et cocker.
Puis 10 ans sans jouer, j'ai redécouvert l'activité avec mes potes de la région parisienne en 2003-2004 lors de journées location. Rapidement équipé, je suis rentré dans l'association Ballistic fin 2005 où j'ai participé à l'élaboration de quelques scénarios. Puis passage durant deux ans chez Eden Ball, jusqu'à me rappeler que le jeu en pompe était tout de même plus classe que le reste !
Du coup, fin 2007, fini les assos de paint, car les Shadoks prennent rapidement de l'ampleur et les sessions ont du succès. On joue chez les pros, ainsi c'est moins compliqué à gérer. Presque 3 ans plus tard, je fais ma demande officielle pour enfin intégrer une team (et non une asso...) 100% milsim, 100% mytho et 100% bonne ambiance = le CAP !

Depuis c'est la joie, l'allégresse et la gloire (les 1000 vierges, toussa quoi). Very Happy

A mon actif en tant qu'orga, j'ai pas mal de scénarios et journées.
Mon meilleur souvenir reste OUTLAWS, car même si la journée a été compliquée à mettre en place et à gérer le jour J, le rendu final a été plus qu'à la hauteur de nos maigres espoirs. J'espère avoir la même réussite pour ce Jugement Dernier 4, que l'on a prit sur nos frêles épaules afin de remercier les ExSi pour leur confiance lors des trois opus précédents !

Vive le paintball, vive le milsim, vive le GN et vive les ExSi !
Darkstar
Darkstar

Messages : 654
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Val de Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres "La Junta" Empty Re: Présentation des membres "La Junta"

Message  LE SAMOURAI Mer 25 Mai - 19:13

Allez à mon tour...

Je suis Cédric dit LE SAMOURAI. 27 ans et un joyeux lutin de 10 moins bientôt. Résidant en picardie, dans l'oise (près de notre ami Otto Cockerman )

J'ai découvert le paintball location en 2003 lors d'une action commerciale d'une amie en BTS ( tournoi de paintball) dans la somme ( 80).

J'ai décidé de m'y mettre doucement entre potes en 2007 ( 5 ).

Puis les choses ont pris de l'ampleur et DU BUDGET ! en bref, j'y ai mis le doigt...puis la main.... puis le bras.... Laughing

J'ai créé la team THE UNIT en 2008, avec l'objectif de pratiquer du paintball scénarisé en "règles", sécurité et fair play.

L'équipe s'est étoffée au fil des années et la mayo a pris.

L'équipe se consacre essentiellement pour ne pas dire uniquement au MILSIM depuis 12/2010, avec un effectif de 16 joueurs.

Nous avons participé à quelques évènements SPB,organisé 2 évènements et un évènement milsim pour juin.

Pour ma part, j'adore le role play et le milsim. C'est un jeu dans lequel je retrouve le plaisir de mettre en pratique ma formation militaire et forces de l'ordre, en m'éclatant entre amis.

Je suis quelqu'un de râleur, coléreux, franc, entier, dynamique, perfectionniste.... bref une crème ! lol

Je suis honoré que moi et mon coéquipier (kolonel) soyons acceptés à jouer avec vous.

Milsim-ement vôtre !



LE SAMOURAI

Messages : 26
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres "La Junta" Empty Re: Présentation des membres "La Junta"

Message  Pit-manticores Mer 25 Mai - 22:06

à mon tour aussi
je suis Luc alias pit-manticores , 32 ans , pour la profession,ca dépend des jours : au choix pâtissier/soudeur plombier/gynécologue/marin d'état/monteur de chalet en bois et oui faut bien vivre ; pas encore d'enfant mais un cheval de sport Very Happy
j'habite dans le Sud pour l'instant à , à peu près 1200 kms de la Belgique Very Happy
j'ai touché un marqueur , il y a très longtemps vers 94 , un P68 qui est devenu mien depuis cheers
parties d'anthologies pour l'époque mais j'ai vite stoppé , les €€€€€€ manquants
j'ai repris une fois en loc en 2000 avec le boulot et c'est le déclic
jeu tous les we en foret , corner d'une équipe en speed , 3 entraînements par semaine avec des conso de 200 billes par journée, c'est comme ça que l'on apprend la précision et que chaque bille compte (un avant gout de shadok pirat )
un petit passage éclair au millé
puis déménagement , re speed , avec toujours de la foret et découverte grace à notre ami Darkstar , du mouvement shadok Cool , du GN , du role play , Undead .....
et parallèlement découverte du milsim à Racoon et là re déclic
et depuis collection de marqueurs , dans les 34 d'après ma femme Laughing sans compter les tenues , brelages , chasubles et autres accessoires
et plus j'ai de marqueurs et moins je joue , mais uniquement pour des sessions d'anthologie , en gros 3 par an Crying or Very sad

et qu'une hâte , encore un mois à tenir affraid

Pit-manticores

Messages : 42
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres "La Junta" Empty Re: Présentation des membres "La Junta"

Message  ACIDE_PHASE Ven 27 Mai - 1:41

allé alors a moa Wink
j'emporte toujours deux voir trois gun en jeu ici un T8 un T9 version sniper en FT et un T9 version court pour le bqti,ent Very Happy
Présentation des membres "La Junta" 1253292475_resized
ca c'est moi sur Jugement Dernier II
Présentation des membres "La Junta" 39ed82dd77f929e89f054099a26f247a
Présentation des membres "La Junta" 154898_1630906045208_1013311865_31727333_5387969_n
39 ans depuis début mai
mon premier contact avec le paint en location avec des collègues de boulot
a national paintball belgique a mertem pour ceux qui connaisse
ca devait etre en 2005 2006 je sais plus vraiment
trois semaine après j'achetais mon premier gun un tippmann A5 Electro
j'ai très vite intégré la team des TPT c'est a cette époque
que j'ai fait la connaissance des exsi en meme temps que les TPT
depuis nos deux team sont resté assé lié et en est sorti avec la colaboration d'autre team les LDN
bref je me suis assé vite équiper j'ai eu jusqu'a 3 tippmann A5 un SP1 deux T8 deux T9 plus une panoplie de masque gilet casque ... et j'en passe
je me souvient que je prennais le train pour rejoindre les partie avec un bag de 190l (de +/_ 50 kilo de matos) le tout en tenu mytho de la mort ...lq tete des gens q lq gare vers les 6 7h du mat que de souvenir
depuis plus ou moins deux a trois ans j'ai commencer a adopter un jeu plus tactic, plus milsim qui me corespond mieux et me plaid de plus en plus
je me suis donc défait de plusieur marqueurs en ce moment je viens de faire l'aquisition d'un MILSIG et d'un TIBERIUS T9.1 et il me reste mon fidel T8 et deux autre marqueur a vendre d'ailleur unT9RANGER peint un matin sur JD2 pour ceux qui se souvienne Wink et un dernier Tipmann A5 E-Selector avec mobil air stock
tous mes marqueur mise apart le T8 sont monté avec mobil-air-stock
pour la petite histoire je n'ai pas pu participé au JD3 pour des raisons médical
et je reprend seulement le travail et le paint en ce moment
j'ai largement diminué mon stock de matériel et joue beaucoup plus légé quoi que diront certain
pour ma tenu de ce JD3 j'ai degoter du vrai crye précision kaky nikel et je prépare mon perso son histoir ... bien que pour JD2 il a pas survécu plus d'une heure de jeu voila le reste suivramais a réussi a emporter un binome de sniper US outre tombe avec lui

ACIDE_PHASE

Messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres "La Junta" Empty Re: Présentation des membres "La Junta"

Message  Darkstar Ven 27 Mai - 10:59

Je le redis : je suis super content que tu aies réussi à passer outre cette saloperie qui t'as empêché de participer l'an dernier ! Bravo ! cheers
Darkstar
Darkstar

Messages : 654
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Val de Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres "La Junta" Empty Re: Présentation des membres "La Junta"

Message  Orks - THE UNIT Lun 30 Mai - 17:59

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Jonathan, membre de la team THE UNIT sous le nom de ORKS, j'ai 28 ans et j'habite dans le Val de Marne ( pas très loin de chez Darkstar il me semble ) avec ma compagne qui est aussi le médic de notre team.

J'ai découvert le paintball loisir il y a maintenant quelques années (à vrai dire je ne me rappelle plus...) mais je recherchais un jeu plus tactique voir réelle et je suis vraiment tombé dedans en 2009 en rejoignant la team THE UNIT. Les débuts étaient plus scénario voir recball que milsim mais le loader 50 étaient imposés. Puis récemment nous avons opté pour le 100% milsim.

J'ai effectué 2 Big Game SPB et divers événements chez des teams amies.

Je possède un A5, un Phenom et plus pour longtemps un RAM X50.

Je suis un peu gêner de devoir me présenter à vous de cette manière, mais mon ami et capitaine Samouraï est comme vous le savez indisponible suite à un accident lors de notre entrainement ce week-end. Je suis honoré de la confiance qu'il me porte pour le remplacé et tout aussi honoré de la confiance que vous lui faites en acceptant que je le remplace. Merci et à bientôt...

Tacticalement
Orks - THE UNIT
Orks - THE UNIT

Messages : 17
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 41
Localisation : 94 Val de Marne

http://www.the-unit-paintball.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres "La Junta" Empty Re: Présentation des membres "La Junta"

Message  LE SAMOURAI Lun 30 Mai - 18:07

In Omnia Paratus mon frère !

Les THE UNIT y seront !

LE SAMOURAI

Messages : 26
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres "La Junta" Empty Re: Présentation des membres "La Junta"

Message  Darkstar Lun 30 Mai - 18:46

Ok, SHOGUN va t'ouvrir les accès de La Junta.

Welcome à Orks et nous compatissons pour Le Samouraï. Neutral
Darkstar
Darkstar

Messages : 654
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Val de Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres "La Junta" Empty Re: Présentation des membres "La Junta"

Message  SHOGUN Lun 30 Mai - 18:47

Bienvenue Orks!!! Je t'ouvre les accès privés...
SHOGUN
SHOGUN
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : AVESNOIS

https://jugementdernier4.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres "La Junta" Empty Re: Présentation des membres "La Junta"

Message  Orks - THE UNIT Lun 30 Mai - 20:29

Merci.
Orks - THE UNIT
Orks - THE UNIT

Messages : 17
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 41
Localisation : 94 Val de Marne

http://www.the-unit-paintball.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres "La Junta" Empty Re: Présentation des membres "La Junta"

Message  Kolonel Mar 31 Mai - 23:20

Bonjour à tous,
Allez je me lance : Christophe, 29 ans, membre de la team The Unit. Débuts dans le paintball en 2008 en location, et là c'est le coup de foudre pour cette discipline. J'ai remis ça deux fois dans les deux mois qui ont suivi et hop, achat de matos direct. Plutôt orienté speed au départ mais aimant tout de même jouer les fluos des bois, je rencontre le Samouraï au coin d'un petit bois privé...pour une partie de paint bien sûr, n'allez pas vous faire des films!! Après ce premier contact, j'ai continué mon bonhomme de chemin de paintballer. Et là c'est le drame : octobre 2008, en pleine partie, un rush de malade, un arrêt beaucoup trop brusque et adieu mes ligaments croisés!! Rééducation, opération et re-rééducation, plus d'une année a ne plus pouvoir pratiquer de sport et à tenir la chandelle au bord des terrains pendant que les copains s'amusent...
Mais heureusement je m'en suis bien remis et au moment où j'ai pu reprendre le paint, nouvelle rencontre avec le Samouraï qui me présente sa team. Révélation pour moi : le paint scenarisé, qui m'a doucement mais sûrement amené à pratiquer aujourd'hui le Milsim!!
Bref, j'aime le milsim!! Mon compte en banque l'aime beaucoup moins!! Pour moi c'est une "affaire de famille", au sens propre comme au sens figuré, car ma team est un peu une petite famille pour moi, et aussi parce que deux de ses membres sont mon paternel et mon beauf'!!
Je finirai juste ne disant que je suis très honoré d'avoir été convié à ce JDIV avec mon collègue et attend avec impatience ce week-end...

Kolonel

Messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres "La Junta" Empty Re: Présentation des membres "La Junta"

Message  SHOGUN Mer 1 Juin - 12:40

Bravo à tous pour vos présentations. Ca bouge dans ce groupe!!!! cheers
SHOGUN
SHOGUN
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : AVESNOIS

https://jugementdernier4.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres "La Junta" Empty Re: Présentation des membres "La Junta"

Message  Twist Mer 1 Juin - 14:55

Allez, je m'y colle !

Twist.
Né le 27 Avril 1981.
Vit à Paris 18ème arrondissement, juste derrière la butte Montmartre.
30 ans, Architecte "d'état" depuis trois ans, Travaille en associé dans une agence dans le marais.
Equipement :

au fil du temps, j'ai réduit mon équipement au maximum, pour pouvoir me permettre de voyager au minimum sur les évènements, et pour ne pas trop charger les voitures de mes généreux convoyeurs.

_ Phantom Stock class, version courte, en custo Duckslide.
_ Harnais Joyride de chez Pbmafia, ACU, 15 tubes de 10 billes ce qui n'est pas trop utile dans mon cas, car en général dans une journée je dois avoir tiré pas plus de 5 tubes selon les scénarios. Mais je n'ai rien trouvé de plus confortable alors je reste là dessus.
_ Tenue ACU, Noir, Civil, MARPAT woodland, MARPAT désert, Ghillie Automne, Aussie Drover Cool ...

Type de jeu :
_ J'ai longtemps joué le rôle d'éclaireur/sniper dans les évènements, muni de ma ghillie "autruche", mais plus le temps passe, plus mon style de jeu mobile me pousse à jouer le plus léger possible. Le suis tout à fait capable d'endosser le rôle de Medic au besoin, et de Technicien, que j'affectionne plus particulièrement car ayant un aspect technique et dans la plupart des cas ayant un étroit rapport aux règles spéciales du jeu.
_ Aujourd'hui, simple éclaireur me va très bien, la limitation de cadence et d'emport du Stock class me va très bien et colle au poste d'éclaireur.

_ Expérience :
Premier Big game en 2007 chez Atomik, marrant mais sans plus, puis découverte du scénar avec N-évolution en Juillet 2007. Cela fait donc 4 ans environ que je joue, de préférence tout ce qui porte sur le coté "dur" du scénario, règles élaborées, jeu complexe, et travail en équipe. J'ai pu participer à l'orga et au scénario de quelques évènements assez médiatisés, et fait aussi partie de l'équipe qui construit les scénarios du Milsim Paintball Network, Association dont je suis à l'heure actuelle le président. J'ai aussi mis le pied dans d'autres sphères de jeu, notamment les Shadoks, avec le confrère Darkstar.
_ Je jouais pas mal au jeu de rôles (sur table), avec les compères Malkav et Seth, Darkstar plus récemment, ce qui explique mon penchant pour le paintball scénarisé.


Twist

Messages : 66
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres "La Junta" Empty Re: Présentation des membres "La Junta"

Message  Pit-manticores Mer 1 Juin - 21:29

sunny rhhhhooo , y a que du beau monde cheers

Pit-manticores

Messages : 42
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres "La Junta" Empty Re: Présentation des membres "La Junta"

Message  Spirit Mer 8 Juin - 13:48

Grégory,34 ans

J'ai découvert le paint en 2006, et suis partie tous de suite sur un A5 acheter d'occasion à un membre de l'équipe ToxicO2,que j'ai rejointe rapidement.Découverte des parties LDN et suite au départ des anciens membres de la team, il me la confie(alors que j'été le dernier arrivé). Aujourd'hui je m’occupe toujours des toxicO2 et suis président de l'association protox paintball, qui comprend également la Team angel of chaos.
entre temps j'ai aussi découvert de bon gros scénario avec Taramis et participer a quelques Goscenario avec les Gnoux.

Sinon dans la vie je suis webmaster et vient de terminer pour mon nouvel employeur un site de vente de pièces et accessoire moto http://www.riderbox.com ,si ça peu intéresser des gens.

Mes autres grosses passions sont le théâtre que je pratique depuis que j'ai 12 ans et le motocross que je ne pratique plus actuellement.

Le Gn me permet de rejoindre un peu les 2 , création d'un personnage et jouer au paint.

Spirit

Messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres "La Junta" Empty Re: Présentation des membres "La Junta"

Message  SHOGUN Mer 8 Juin - 14:30

Beau travail Spirit!!!! Très beau site. I love you
SHOGUN
SHOGUN
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : AVESNOIS

https://jugementdernier4.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres "La Junta" Empty Re: Présentation des membres "La Junta"

Message  ACIDE_PHASE Mer 8 Juin - 15:58

moi je vous le dit on va passer un grand momment de bonheur ce week end là

ACIDE_PHASE

Messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres "La Junta" Empty Re: Présentation des membres "La Junta"

Message  -ExSi-MacSog Jeu 16 Juin - 5:25

Cédric (Le Samourai), tu ne sais absolument pas venir?
Même en temps que spectateur, les Jugement Derniers valent la peine, crois moi! Et y a certainement moyen de te trouver un rôle de PNJ boiteux (à voir avec l'orga)...
-ExSi-MacSog
-ExSi-MacSog

Messages : 83
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 43
Localisation : Belgique

http://www.exsi.be

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres "La Junta" Empty Re: Présentation des membres "La Junta"

Message  LE SAMOURAI Jeu 16 Juin - 12:34

je vais voir mas cela risque d'être compliqué ( moyen de locomotion). A 3 avec kolonel et Orks + matos , cela va être trop short.

Même si cela vaut surement le coup d'oeil ... je risque d'être fort dégouté ( comme ce dernier weeke end à Mons).

Mais je vais creuser... Merci de penser au SAMOURAI boiteux MACSOG ! Wink

LE SAMOURAI

Messages : 26
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres "La Junta" Empty Re: Présentation des membres "La Junta"

Message  Pit-manticores Jeu 16 Juin - 19:33

tu es de quel coin ? Samouraï

Pit-manticores

Messages : 42
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres "La Junta" Empty Re: Présentation des membres "La Junta"

Message  LE SAMOURAI Jeu 16 Juin - 20:03

Oise mais vous tracassez pas pour l'écloppé !

amusez vous ... d'un côté, si je suis "spectateur' je vais être dégouté... donc ne vous emmerdez.

sympa les gars en tout cas! Wink

LE SAMOURAI

Messages : 26
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres "La Junta" Empty Re: Présentation des membres "La Junta"

Message  Bégébé Mar 21 Juin - 21:59

Je vais essayer d'être bref pour faire une petite présentation à l'arrache.
et mieux vaut tard que jamais...

Begebe, s'écrit aussi BGB, et se prononce bégébé, ce pseudo chelou est la contraction de mon patronyme...
un vieux reste de mes quelques années d'armée.

45 printemps, marié et père de deux enfants, je suis mousquetaire du Roy, ou agent du FBI, comme vous voul'
Originaire du Centre, j'ai passé une bonne partie de ma vie dans le sud, mais depuis une quinzaine d'années parisien par obligation.

Premiers pas dans le paint, oulah, cela remonte à 1993, à l'époque de la bille à 1Franc.
Beaucoup de parties rec'ball en loc', jusqu'en 2007, où je passe aux choses sérieuses: Tippmann A5 et treillis camouflé, et jeu régulier!!!
Depuis un peu de tout mais surtout, beaucoup de parties plutôt Milsim, avec mes compères du CAP et du Milsim Network.
Quelques sporadiques sessions Shadoks, qui me laissent toujours un excellent goût de bille souvenir!
J'aime les parties à petite cadence, avec un minimum de scénar. Je n'ai pas l'âme d'un GNiste, mais je ne suis pas contre un peu de rôleplay.
Une seule participation à JD, le 3.

Bégébé

Messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des membres "La Junta" Empty Re: Présentation des membres "La Junta"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum