[REGLES] Les règles de jeu et d'engagement
+9
SHOGUN
Otto Cockerman
Twist
ACIDE_PHASE
-ExSi-MacSog
-ExSi-Virus
Durango
ALEX-I
Darkstar
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[REGLES] Les règles de jeu et d'engagement
Règles d'engagement:Le respect des règles est un point excessivement important pour la réussite de l'évenement. Il est donc demandé à chacun de lire attentivement les conditions de jeu décrites ci-dessous et de les respecter. Des modifications ont été apportées depuis les 3 premiers épisodes. Il va de soit que même les "anciens" sont dès lors tenus de lire ce règlement.
- La quantité de billes transportée est limitée à 150 (loader compris) pour tous les joueurs(lanceur "light" : loader 15 max).
La classe "Gunner" est l'unique exception: il peut emporter 500 billes (loader compris).
- Tous les joueurs utiliseront un loader de 50 billes maximum. La classe "Gunner" est l'unique exception: il peut utiliser le loader de son choix.
- Le fantassin, l'éclaireur/sniper, le gunner ou bras droit peut emporter un "back up" avec 30 billes supplémentaires uniquement pour ce lanceur.
- Lanceurs réglés à 285 FPS maximum.
- Billes First Strike™ autorisées (uniquement classe "Sniper").
- Chaque classe de personnage devra transporter le matériel nécessaire à sa spécialisation (Medic, Sniper, Gunner, Technicien).
- Toute arme réelle est interdite. Les répliques factices sont autorisées mais soumises à une inspection préalable (couteaux plastiques, airsoft).
- Le matériel pyrotechnique (petards, etc) est interdit, hormis les fumigènes vendus dans le commerce et/ou prévu à la pratique du paintball. Toutefois par sécurité, leur utilisation est interdite à l'intérieur des bâtiments(Pour rappel : le site de jeu est UNE POUDRIERE !).
- Les mines artisanales (fabriquées sur base d'alarmes sonores avec contacteur uniquement) sont autorisées APRÈS INSPECTION par l'organisation(uniquement classe "Artificier").Les joueurs les plus proches(2m) subissent une blessure grave (Prière de couper l'alarme une fois celle-ci déclenchée (bouton on/off sur le côté).
- La seule et unique grenade qui sera d'application est la grenade sonore. Privilégiez les en urbain(nettoyer une pièce) pour moins de confusions.
- Tout autre équipement, pour peu qu'il soit jugé non-dangereux par l'organisation, est autorisé (bouclier tactique, matériel de type Airsoft par ex.).
- Lorqu'un joueur est touché sur n'importe quelle partie de son arme, il perd l'usage de celle-ci. Il en est de même pour tout autre équipement qui serait touché (radio, etc...). Seul le technicien, moyennant réparation est apte a remettre l'objet en état.
- Blessure à la tête: lorsqu'un joueur est touché à la tête, celui-ci ne peut être soigné. Il déclenche son chrono et se couche 5 minutes. Après les 5min, il sort du jeu et retourne en zone safe. Il sera réintégré selon le scénario.
- Blessure grave: lorsqu'un joueur est touché au torse, blessé par une mine ou grenade, il déclenche son chrono et se couche 5 minutes (*sauf cas spécial, voir ci-dessous "Les morts"). Il ne peut ni crier ni utiliser son lanceur. Après les 5min, s'il n'a pas été soigné, il sort du jeu et retourne en zone safe. Il sera réintégré selon le scénario.
- Blessure légère: lorsqu'un joueur est touché aux membres, il perd l'usage de celui-ci (changer de bras, boiter). Il peut se déplacer, crier et utiliser son lanceur. Après 5 minutes, s'il n'a pas reçu de soins, la blessure légère devient une blessure grave (voir ci-dessus).
- Un blessé grave ne peut être déplacé que par un de ses équipiers.
- Il est interdit d'achever un blessé grave au sol!
- Les touches sont cumulables (ex: une blessure à un bras et à une jambe). Les blessures graves priment sur les blessures légères.
- Veillez à simuler vos impacts et blessures. Le traditionnel "OUT" n'est pas toléré!! Criez, tordez vous de douleur, tombez au sol, traînez vous en râlant mais par pitié, pas de "AOUUUT" les bras levés!
- Seul le médecin et le chef de section sont habilités à prodiguer des soins.
- En cas de blessure grave, un bandage doit être apposé sur la blessure. Un Baxter™ doit être posé et le blessé doit recevoir des soins pendant 10 minutes. Ni le blessé ni le médecin ne peuvent se déplacer pendant ce temps.
- En cas de blessure légère, un bandage doit être appliqué sur la blessure et le blessé doit recevoir des soins pendant 5 minutes.
- Les bandages doivent rester sur la victime pendant toute la durée du jeu.
- Un blessé qui recoit des soins ne peut pas utiliser son arme.
- Le médecin ou le chef de section ne peuvent utiliser leur arme lorsqu'ils prodiguent les soins.
- Si une arme ou un équipement est détruit par un impact de bille, seul le technicien est capable de le réparer. Cette réparation prendra 5 minutes (nettoyer l'arme, etc. Le but est que les 2 joueurs restent inactifs 5min).
- Le technicien peut utiliser son arme lors d'une réparation mais celle-ci est alors interrompue.
- Ils ne peuvent en aucun cas donner des informations (les morts ne parlent pas!).
- Il est interdit de simuler "une mort".
- Ils peuvent être fouillés, entendez par là, sécuriser tout lanceur sur la personne fouillée. Il suffit pour ce faire de dire "Je sécurise tel ou tel lanceur" en le touchant. Tout marqueur non sécurisé peut être utilisé par le prisonnier / blessé.
- *Les morts doivent rester à l'endroit où ils ont été abattus pendant toute la durée de l'escarmouche (ex: un assaut), pour pouvoir être fouillés. Ensuite, ils rejoignent leurs QGs respectifs afin de reprendre le jeu, impacts nettoyés.
- Une fois réintégrés, ils "oublient" un minimum ce qu'il s'est passé avant leur mort (ex: "celui qui m'a descendu est planqué là...").
- Les tirs amis comptent.
- Tout contact physique est interdit.
- Les sorties à la voix de ne sont pas tolérées. Ce point important est à l'appréciation du joueur qui en surprend un autre. Deux solutions: "Rends toi!" ou tirer. Deux solutions également pour le target: se rendre ou tenter un baroud d'honneur (voire prendre la fuite). L'impact déterminera le gagnant. On est entre adultes responsables, donc, nous espérons que ce point délicat sera traité avec sang froid, intelligence et fair-play si cela se présente.
- Toutes les règles de sécurité habituelles propres à la pratique du paintball sont strictement d'application (masques, bouchons de canon, etc).
Darkstar- Messages : 654
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Val de Marne (94)
Re: [REGLES] Les règles de jeu et d'engagement
Bon, pas d'interrogations, j'en conclue que tout le monde a parfaitement assimilé ces règles.
Darkstar- Messages : 654
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Val de Marne (94)
Re: [REGLES] Les règles de jeu et d'engagement
Comme quoi on est des gros malins!
Question: pq ne peut-on pas sortir à la voix? Si j'arrive à 1m dans le dos de qlq'un et qu'il ne s'agit pas de faire des prisonnier, je suis obligé de tirer dessus?
Question: pq ne peut-on pas sortir à la voix? Si j'arrive à 1m dans le dos de qlq'un et qu'il ne s'agit pas de faire des prisonnier, je suis obligé de tirer dessus?
ALEX-I- Messages : 29
Date d'inscription : 07/06/2011
Re: [REGLES] Les règles de jeu et d'engagement
ALEX-I a écrit:
Question: pq ne peut-on pas sortir à la voix? Si j'arrive à 1m dans le dos de qlq'un et qu'il ne s'agit pas de faire des prisonnier, je suis obligé de tirer dessus?
Pas de sortie à la voix, c'est pour le roleplay je suppose : un type qui crie "out" c'est pas très fun.
Pour le cas de figure que tu décris, je me suis aussi posé la question : perso je pense que je tirerais symboliquement juste à côté de ma victime pour simuler l'exécution sommaire...
Durango- Messages : 47
Date d'inscription : 04/03/2011
Re: [REGLES] Les règles de jeu et d'engagement
Fais-le prisonnier, s'il résiste, feu. Tu n'auras pas de regrets. Au pire, vise un endroit ou ça fait pas mal. Autre solution, le couteau factice.
En dernier recours, la sortie à la voix, mais y'a quelques milsimeux présents qui ne jouent jamais comme ça et qui risquent de ne pas jouer le jeu. Si ? Je n'en sais rien. Ce point de règle est issu de JD2, perso la sortie à la voix ne me dérange pas (si je peux économiser une bille ou un bleu, je dis pas non).
Colle donc une bille, c'est plus réaliste (détonation qui rompt la discrétion).
En dernier recours, la sortie à la voix, mais y'a quelques milsimeux présents qui ne jouent jamais comme ça et qui risquent de ne pas jouer le jeu. Si ? Je n'en sais rien. Ce point de règle est issu de JD2, perso la sortie à la voix ne me dérange pas (si je peux économiser une bille ou un bleu, je dis pas non).
Colle donc une bille, c'est plus réaliste (détonation qui rompt la discrétion).
Darkstar- Messages : 654
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Val de Marne (94)
Re: [REGLES] Les règles de jeu et d'engagement
Pour les sortie à la voix, lors des épisodes précédents, on avait décider que si tu arrives à poser la main sur ton target, il est mort!
Pour les distances intermédiaires, va falloir compter sur le feeling je pense...
Pour les distances intermédiaires, va falloir compter sur le feeling je pense...
-ExSi-Virus- Messages : 22
Date d'inscription : 03/03/2011
Re: [REGLES] Les règles de jeu et d'engagement
C'est vrai que le bruit du lanceur est important.
Dans ce cas de figure la bille juste à côté ca me va.
Dans ce cas de figure la bille juste à côté ca me va.
ALEX-I- Messages : 29
Date d'inscription : 07/06/2011
Re: [REGLES] Les règles de jeu et d'engagement
je suis de l'avis d alex-i faut le coup de feu est super important ou comme l'a dit Rémi au couteau si tu veux rester discret ....
mais au couteau faudra vraiment me prendre par surprise ... comme a brainne le compte par exemple rémi
mais au couteau faudra vraiment me prendre par surprise ... comme a brainne le compte par exemple rémi
ACIDE_PHASE- Messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2011
Re: [REGLES] Les règles de jeu et d'engagement
-ExSi-MacSog a écrit:Un bon couteau...
N'est ce pas Twist et TDC?
en effet ! le " coup de crosse" pour assommer l'adversaire marche tout aussi bien !
Twist- Messages : 66
Date d'inscription : 01/03/2011
Re: [REGLES] Les règles de jeu et d'engagement
tiens une petite anecdote pour les sorties à la voix ....
Exercice regimentaire de nuit, ma mission protéger/interdire une intersection ...des voix approchent de notre position, je me poste, me prépare et surgit comme un diable sorti de sa boite, pour me retrouver en face à face avec un groupe de 3 gus ...je fous un franc coup de canon dans le bide du "précurseur" en lui gueulant "pan pan t'es mort !!!" ...grand moment de solitude ...c'etait un général 3 étoiles qui suivait la manip
"Votre nom !!!"
"Qui moi ???"
Mes gars ne savaient plus ou se foutre ...et moi non plus !
...bon, il n'y a pas eu de suite ! Ouf !
Quand je pense qu'on aurait pu "l'interpeler" d'une façon plus virile ...
Exercice regimentaire de nuit, ma mission protéger/interdire une intersection ...des voix approchent de notre position, je me poste, me prépare et surgit comme un diable sorti de sa boite, pour me retrouver en face à face avec un groupe de 3 gus ...je fous un franc coup de canon dans le bide du "précurseur" en lui gueulant "pan pan t'es mort !!!" ...grand moment de solitude ...c'etait un général 3 étoiles qui suivait la manip
"Votre nom !!!"
"Qui moi ???"
Mes gars ne savaient plus ou se foutre ...et moi non plus !
...bon, il n'y a pas eu de suite ! Ouf !
Quand je pense qu'on aurait pu "l'interpeler" d'une façon plus virile ...
Otto Cockerman- Messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 57
Localisation : oise compiègnois
Re: [REGLES] Les règles de jeu et d'engagement
Otto Cockerman a écrit:tiens une petite anecdote pour les sorties à la voix ....
Exercice regimentaire de nuit, ma mission protéger/interdire une intersection ...des voix approchent de notre position, je me poste, me prépare et surgit comme un diable sorti de sa boite, pour me retrouver en face à face avec un groupe de 3 gus ...je fous un franc coup de canon dans le bide du "précurseur" en lui gueulant "pan pan t'es mort !!!" ...grand moment de solitude ...c'etait un général 3 étoiles qui suivait la manip
"Votre nom !!!"
"Qui moi ???"
Mes gars ne savaient plus ou se foutre ...et moi non plus !
...bon, il n'y a pas eu de suite ! Ouf !
Quand je pense qu'on aurait pu "l'interpeler" d'une façon plus virile ...
Les bidasses!!!!!
Re: [REGLES] Les règles de jeu et d'engagement
oui je préfère cette technique de tirer 30cm à côté. (une bille tirée à 1m bof bof!!)ALEX-I a écrit:Pour le cas de figure que tu décris, je me suis aussi posé la question : perso je pense que je tirerais symboliquement juste à côté de ma victime pour simuler l'exécution sommaire...
Sur ce type de jeu on vous fait confiance pour la précision (accurate) du tir.
Moi j'ai une question mais dans l'autre sens: une personne m'arrive dessus avec un couteau. La distance de tir est moins de 5m. J'ai pas osé tirer à "bout portant". Donc question: on règle ça comment, on se bat au couteau ensuite?
Dernière édition par GreenSquad-Wanda le Dim 19 Juin - 14:26, édité 1 fois
Re: [REGLES] Les règles de jeu et d'engagement
Ben le couteau c'est du contact hein, les lames sont en plastoc, c'est l'occasion de porter l'estocade, ou de tailler dans le vif.
Si je m’apprête à taillader un gars qui se retourne avant que je sois sur lui, un simple rend-toi devrais avoir raison de moi. Au pire, une bille à côté ou dans le buffet, ça m'apprendra à vouloir jouer les John Rambo.
Si je m’apprête à taillader un gars qui se retourne avant que je sois sur lui, un simple rend-toi devrais avoir raison de moi. Au pire, une bille à côté ou dans le buffet, ça m'apprendra à vouloir jouer les John Rambo.
Darkstar- Messages : 654
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Val de Marne (94)
Re: [REGLES] Les règles de jeu et d'engagement
oh ouiiiDarkstar a écrit:Si je m’apprête à taillader un gars qui se retourne avant que je sois sur lui, un simple rend-toi devrais avoir raison de moi.
okDarkstar a écrit: Au pire, une bille à côté ou dans le buffet, ça m'apprendra à vouloir jouer les John Rambo.
merci pour ces éléments. J'affute... les règles de touche.
Re: [REGLES] Les règles de jeu et d'engagement
Tirer à côté, je suis pas pour... tu tires, l'autre se retournes et tires par réflexe, il touche, qui fait quoi après . . .
(mais sur l'épaule, comme Virus disait, c'est bien aussi).
Maintenant, je suis pas organisateur :-)
Soit tu tires (pas de pitié, c'est la guerre) hors tête, pour limiter le mal, soit tu lui dis gentillement "Si tu te retournes, je t'abats". Et libre à l'imagination, c'est un jeu de rôle donc...
(mais sur l'épaule, comme Virus disait, c'est bien aussi).
Maintenant, je suis pas organisateur :-)
Soit tu tires (pas de pitié, c'est la guerre) hors tête, pour limiter le mal, soit tu lui dis gentillement "Si tu te retournes, je t'abats". Et libre à l'imagination, c'est un jeu de rôle donc...
-ExSi-John- Messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2011
Re: [REGLES] Les règles de jeu et d'engagement
ouais ça j'aime bien. Là c'est le cas de pris par surprise et de dos.-ExSi-John a écrit: "Si tu te retournes, je t'abats". Et libre à l'imagination, c'est un jeu de rôle donc...
Sinon je suis d'accord avec toi John car là on est sur un vrai game, pas un test terrain ou petite OP.
Je demande car il y a plusieurs cas de figure et je veux me caler au mieux sur vos règles: tir ou sortir à la voix si la personne est de face, proche et au couteau. Sinon tout baigne.
Re: [REGLES] Les règles de jeu et d'engagement
T'façon, le mieux c'est de toucher, si possible là où ça fait pas mal.
Le reste, on est entre gentlemen et c'est un JDR, je ne me fais pas de soucis.
Le reste, on est entre gentlemen et c'est un JDR, je ne me fais pas de soucis.
Darkstar- Messages : 654
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Val de Marne (94)
Re: [REGLES] Les règles de jeu et d'engagement
Darkstar a écrit:T'façon, le mieux c'est de toucher, si possible là où ça fait pas mal.
Tu vas gâcher mon w-e
-ExSi-John- Messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2011
Re: [REGLES] Les règles de jeu et d'engagement
Cool qd même l'estocade. Un couteau même plastoc ca peut déjà blesser...
ALEX-I- Messages : 29
Date d'inscription : 07/06/2011
Re: [REGLES] Les règles de jeu et d'engagement
GreenSquad-Wanda a écrit:
oui je préfère cette technique de tirer 30cm à côté. (une bille tirée à 1m bof bof!!)
Sur ce type de jeu on vous fait confiance pour la précision (accurate) du tir.
Moi j'ai une question mais dans l'autre sens: une personne m'arrive dessus avec un couteau. La distance de tir est moins de 5m. J'ai pas osé tirer à "bout portant". Donc question: on règle ça comment, on se bat au couteau ensuite?
t'es trop moue, fallait osé ..... c'est toi qui meurt mdr
ACIDE_PHASE- Messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2011
Re: [REGLES] Les règles de jeu et d'engagement
ACIDE_PHASE a écrit:GreenSquad-Wanda a écrit:
oui je préfère cette technique de tirer 30cm à côté. (une bille tirée à 1m bof bof!!)
Sur ce type de jeu on vous fait confiance pour la précision (accurate) du tir.
Moi j'ai une question mais dans l'autre sens: une personne m'arrive dessus avec un couteau. La distance de tir est moins de 5m. J'ai pas osé tirer à "bout portant". Donc question: on règle ça comment, on se bat au couteau ensuite?
t'es trop moue, fallait osé ..... c'est toi qui meurt mdr
à l'époque je ne pouvais pas évaluer. C'était un cas nouveau pour moi.
ça m'est arrivé qu'une fois qu'une personne arrive assez près de moi pour arriver qu'au couteau. il s'est fait plaisir et c'était très bien
le contexte: j'étais survivor dans une zone vietnam en pente. j'étais à couvert, allongée sur le bas de la pente, dans une coulée de boue. Un gars a déboulé d'en haut en courant. Si j'avais tiré c'était dans un angle genre "sous le menton"... et puis c'était mon 2ème jour. J'ai préféré éviter de tirer plutôt que blesser à cette distance et cet angle. vouala.
Dernière édition par GreenSquad-Wanda le Jeu 23 Juin - 16:46, édité 1 fois
Re: [REGLES] Les règles de jeu et d'engagement
-ExSi-MacSog a écrit:Un bon couteau...
N'est ce pas Twist et TDC?
De quoi tu parles ????
Tdc- Messages : 29
Date d'inscription : 01/03/2011
Re: [REGLES] Les règles de jeu et d'engagement
he déstresses détends toi un peu ce n'est qu'un jeu et là je rigole,
je te chambre un peu prend pas ça au sérieux
c'est claire que dans certaine situation il vaut mieux se faire sortir ou règler le cas de figures du moment entre gens civilisé etavec fair-play
que de sortir quelqu'un sur une civière ou se bouffer la geule
allé on en reparle ce week end
je te chambre un peu prend pas ça au sérieux
c'est claire que dans certaine situation il vaut mieux se faire sortir ou règler le cas de figures du moment entre gens civilisé etavec fair-play
que de sortir quelqu'un sur une civière ou se bouffer la geule
allé on en reparle ce week end
ACIDE_PHASE- Messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|