JUGEMENT-DERNIER IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Débriefing JD4

+20
Spirit
LE SAMOURAI
GreenSquad-Rhum1
Durango
GreenSquad-Hyane
$n@ke
Kolonel
Willc
-ExSi-Shaka
GreenSquad-Wanda
Orks - THE UNIT
Twist
Ruffiano
ExSi-Hellas
ACIDE_PHASE
ALEX-I
BOB - Nikopol
Otto Cockerman
Darkstar
SHOGUN
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Débriefing  JD4 - Page 2 Empty Re: Débriefing JD4

Message  Otto Cockerman Mar 28 Juin - 23:28

-ExSi-Shaka a écrit:e

Dépité, je m'éxcusai gauchement et quittai le territoire Garifunas la queues entre les jambes.



Mouais, t'as eu du bol, j'étais bien viré ma dernière récolte est du genre apaisante ...t'aurais bien pu repartir ...mais avec un grand vide entre les jambes ! Twisted Evil
Otto Cockerman
Otto Cockerman

Messages : 76
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 57
Localisation : oise compiègnois

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  JD4 - Page 2 Empty

Message  Kolonel Mar 28 Juin - 23:31

Bon je me lance : un vrai week-end de folie!!
Une grande première pour moi dans le GN et je dois dire que c'était excellent. Un grand grand big up aux orgas qui nous ont fourni une partie de qualité, et à tous les joueurs qui l'ont fait vivre...
Je ne ne rentrerai pas plus dans le détail au risque de répéter ce qui a déjà été dit et n'evoquerai plus que mes points forts du week-end :
_ mes camarades de la Junta
_ les bons délires avec mon frère Alvaro alias Orks
_ le plaisir de revoir des têtes connues ainsi que de faire la connaissances de nouvelles
_ la discussion tard le soir avec Shaka pour le faire passer du côté de la Junta. Je pensais pas que tu le ferai vraiment!! Dommage que tu te sois trompé de faction!!
_ la progression en mode furtif vers le QG des Crips avec la Junta, en mode éclaireur avec Twist et Orks, un beau moment de jeu. Dommage que l'on ai joué de malchance au début de l'assaut...
Bref, merci à toutes et à tous pour ces grands moments et au plaisir de vous revoir sur ou en dehors des terrains!!

Kolonel

Messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  JD4 - Page 2 Empty Re: Débriefing JD4

Message  SHOGUN Mer 29 Juin - 0:07

C'est excellent de vous lire!!!! Comme à chaque fois on apprend plein de petites anecdotes qui se recoupent et permettent de mieux comprendre le jeu. Very Happy Je découvre aussi que le Jungle Boogie Bar et son Barman exceptionnel ont créé une réelle dynamique dans le jeu et je pense que les scénaristes n'avait pas envisagé l'importance de ce rôle... Very Happy
SHOGUN
SHOGUN
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : AVESNOIS

https://jugementdernier4.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  JD4 - Page 2 Empty Re: Débriefing JD4

Message  GreenSquad-Wanda Mer 29 Juin - 0:21

SHOGUN a écrit:C'est excellent de vous lire!!!! Comme à chaque fois on apprend plein de petites anecdotes qui se recoupent et permettent de mieux comprendre le jeu. Very Happy Je découvre aussi que le Jungle Boogie Bar et son Barman exceptionnel ont créé une réelle dynamique dans le jeu et je pense que les scénaristes n'avait pas envisagé l'importance de ce rôle... Very Happy

En bon "vieux jeu de rôle" ou d'enquête, tout démarre à la bibliothèque (là où l'on peut trouver des plans secrets de temples à traduire ou des histoires effrayantes) et à la taverne (lieu où les langues se délient moyennant une pinte, de l'or sonnant et trébuchant ou en écoutant la jolie voix d'une chanteuse de troquet). lol!
Oui la taverne est un lieu à renouveller plutôt 2 fois qu'une!!!

On peut y placarder les Wanted, les petites annonces, des photos, des RDV, des avis de recherche, des coupures de presse étranges, des news, des noms de boisson exotique. Imaginez un JD5 avec des petites photos des anciens JD, des exploits, des photos de groupe, des zones pour comploter et une ardoise qui présente les bibines dont une pourrait s'intituler "Le Black Cat", spécialité de la maison ou le "CripsProll" ananas-Curaço Rolling Eyes
... avec ou sans poisons (technique que vous aviez déja testé on m'a dit).
GreenSquad-Wanda
GreenSquad-Wanda

Messages : 101
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : ubiquitous

http://valerie.dagrain.numerimoire.net

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  JD4 - Page 2 Empty Re: Débriefing JD4

Message  Darkstar Mer 29 Juin - 10:54

Merci à tous pour ces CR, sachez que Twist & moi tirons de grandes leçons de ce w-e, et que le prochain game de cet acabit que l'on organisera sera je l'espère un cran au dessus grâce à certaines remarques.
En particulier celle d'étendre la zone franche, de la recentrer par rapport au terrain et d'y incorporer d'autres lieux de convivialité.

En toute franchise, je pense qu'on s'approche d'une "formule" de GN/paint assez efficace qu'il faudra rapidement réessayer. Very Happy

Willc a écrit:
SI une seule choses , la prochaine fois, évitez d'inviter les tiques ( 22 pour moi).

Joli score ! Je dois confesser que j'ai ai trouvé une sous mon bras droit, dimanche soir après la douche...
Darkstar
Darkstar

Messages : 654
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Val de Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  JD4 - Page 2 Empty Re: Débriefing JD4

Message  $n@ke Mer 29 Juin - 13:07

Bon allé c'est mon tour Smile

Pour commencer, un grand merci aux orgas, qui on du en chier pour nous pondre un truc comme ça,
merci aux EXSI sans qui JD n'aurait jamais existé et merci aux joueurs qui en s'impliquant nous font vivre une aventure exeptionnelle Laughing

Je remercie encore plus particulièrement Otto, qui m'a permi de participer a l'event ^^ pour tout vous dire, ça doit faire 3 ou 4 ans que je fait du paint, et ça fait 3 ou 4que je rêvait de participer au JD... sans vraiment me faire d'illusion bien sur MAIS... voila que ce reve est réalisé, grace a toto Wink

Une petite pensée pour Wanda et son affiche Smile je sais pas si tu méritait les fleurs de toto... :p
Pour le bracage de la banque avec mes coéquipiers Very Happy (panique a bord quand ça c'est agité mais on a réussi)
Le piège dans le coffre de la banque qui a emporté quelque mec en sautant XD
La charge suicide de Zouille (qu'on a buté avec toto Laughing)
Ma capture par les ricains juste devant le QG de la Junta que je pensait sécurisé (merci aux The Unit Laughing)
Et Pablo... ah Pablo... si seullement le bar avait était plus près du QG des Garifoufounes ^^ excelent son pti rhum Wink

bref... que du bonheur ^^
$n@ke
$n@ke

Messages : 16
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  JD4 - Page 2 Empty Re: Débriefing JD4

Message  GreenSquad-Wanda Mer 29 Juin - 14:47

$n@ke a écrit:Une petite pensée pour Wanda et son affiche Smile je sais pas si tu méritait les fleurs de toto... :p
meow meow braou ronron* cat

(Traduction*: la prochaine fois les affiches "Wanted" seront moins flatteuses Razz )
GreenSquad-Wanda
GreenSquad-Wanda

Messages : 101
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : ubiquitous

http://valerie.dagrain.numerimoire.net

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  JD4 - Page 2 Empty Re: Débriefing JD4

Message  GreenSquad-Hyane Mer 29 Juin - 16:28

Un super week end Exclamation

Beaucoup de points positifs:

  • Le Dress Code. Ça fait plaisir de voir que tous les joueurs ce sont impliqués et ça a payé, trop facile de reconnaitre les différentes factions.
  • Une bonne dose de rôle play tt au long du week end.
  • Pas mal de rebondissements.
  • Les Points scénario.
  • La carte qui était bien claire.
  • Les PNJ pour recadrer et agrémenter le jeux.
  • La personnalisation des QG qui les rendaient bien identifiable.
  • Le décor des zones clés et le nom des rues/zones.

Les points "négatifs":

  • Le fait que le chef doit venir à côté du point scénario pour ouvrir la fiche mission(peut être pas nécessaire) car de notre côté beaucoup de points scénarios ont été zappés car pas le temps de retourner sur les lieux avec le chef qui était souvent prit ailleurs.
  • L'emport de billes qui devrait être définit sur la journée(Plus simple mais c'est un détail)
  • Les temps d'agonie pas tjs respectés ce qui peut faire foirer des étapes du scénario mais dans l'ensemble c'était quand mm pas trop mal.


Sinon pour les Crips, le samedi a été une journée furtive du fait de notre handicap au niveau armement. Beaucoup de négociations pour tirer notre épingle du jeux et de réflexion dans notre précieux bar Very Happy
Le dimanche en revanche, on est passé à l'action. Beaucoup d'échanges mais un peu moins diplomatiques lol!

Je reviendrais un peu plus tard sur les détails et autres choses auxquels je n'aurais pas pensé.
GreenSquad-Hyane
GreenSquad-Hyane

Messages : 115
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  JD4 - Page 2 Empty Re: Débriefing JD4

Message  Darkstar Mer 29 Juin - 16:50

GreenSquad-Hyane a écrit:
Le fait que le chef doit venir à côté du point scénario pour ouvrir la fiche mission(peut être pas nécessaire) car de notre côté beaucoup de points scénarios ont été zappés car pas le temps de retourner sur les lieux avec le chef qui était souvent prit ailleurs.

D'où l'utilité du bras droit, auquel le chef, s'il ne se déplace pas, doit refiler la sacoche. Wink

Il y a deux factions qui ont bien saisi le principe et qui ont visité presque tous les PS. Les deux autres en revanche, n'ont que peu (voir très peu) joué le jeu des fiches scénario. Je ne sais pas trop pourquoi, mais le principe est bon sur le papier. Reste juste aux chefs de factions à bien déléguer, apparemment ça n'a pas été prioritaire pour certains. Wink
Darkstar
Darkstar

Messages : 654
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Val de Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  JD4 - Page 2 Empty Re: Débriefing JD4

Message  Durango Mer 29 Juin - 23:46

Mon CR arrive tard, mais je tenais à le détailler un maximum, ne serait-ce que par respect pour les orgas qui ont planché sur cette aventure pendant des mois.

Mon premier JD. Enfin, je peux dire "j'y étais !".

D’abord, très heureux d’avoir mis quelques visages sur des pseudos, notamment Otto Cockerman (alias notre chef Black Cat) qui porte tellement bien son nom qu’il avait justement décidé ce weekend de jouer en Tac-One, pour ma satisfaction personnelle d’automaguien fanatique.
Heureux aussi d’avoir pu échanger avec quelques personnages aussi emblématiques que sympathiques : Wanda qui m’avait pourtant promis (prédit ?) la planche, les BOB avec leurs costumes impeccables et leur roleplay exemplaire, sans oublier les EXSI qui m’ont branché sur le GN Avatar tandis que les canettes de Jupiler vides s’entassaient sur la table.
Content d’avoir fait la route avec mes comparses d’Edenball : Will notre dévoué conducteur, Toutoune le mytho de l’asso, et Maxi l’homme qui aime les côtes de bœuf arrosées au Saint Chinian. On a mis longtemps à venir, mais l’ambiance dans la voiture était proportionnelle à l’ampleur de l’évènement qui nous attendait.
Enfin, grande satisfaction d’avoir découvert le terrain de JD, qui sur le simple plan tactique était excellent à parcourir, même si un peu trop saturé de tiques à mon goût (une piqûre relevée ce lundi, aie !).

Pour être original : les plus et les moins de ce weekend.

+ L’ambiance générale bon enfant, avec mention spéciale pour le BBQ du samedi soir, l’occasion pour chacun de sortir de son rôle pour discuter avec les autres de la journée passée.
+ La soirée de poker, avec un bonus pour le scénario comme enjeu, l’occasion de sortir du paint tout en restant dans l’atmosphère JD. Je n'ai pas retenu le nom de mon adversaire "finaliste" et vainqueur, un mec discret mais efficace !
+ L’organisation globale du jeu, avec les missions disponibles non pas en fonction d’un timing, mais en fonction des déplacements des factions sur les sites stratégiques. Un concept à conserver pour peu que le terrain soit suffisamment grand et que les factions puissent être occupées par ailleurs.
+ Le plan distribué à chacun qui rendait les déplacements bien plus simples, même pour ceux qui comme moi n’avaient jamais vu le terrain.
+ L’aspect ésotérique de certaines missions qui donnait du cachet à l’aventure.
+ Les joueurs équipés en MilSig qui nous ont donné conseils et avis sur ces jolis joujoux.

Quelques couacs en revanche (critiques qui je l'espère seront utiles à une future organisation de jeu) :

- Le choix de la culture Garifuna pour notre faction a été difficile à suivre par certains d’entre nous. On a fait de notre mieux pour interpréter nos personnages, mais même avec une certaine préparation, le traduire en jeu relevait vraiment du challenge (démarche, accent, références culturelles, etc.), à plus forte raison quand par ailleurs on essayait d’adopter un certain professionnalisme plus « occidental » pour communiquer à la radio par exemple.
- J’ai tiré peu de billes le samedi mais tout mon stock le dimanche, à tel point que j’ai été obligé de me rationner durant les 2 dernières heures de jeu. Je jouais pourtant au T8. A côté de ça, les membres de ma faction ont constaté une énorme puissance de feu en face, beaucoup de rafales et pas mal d’overshooting, à tel point qu’on s’est demandé si tout le monde avait bien joué le jeu de la limitation en munitions…
- Un manque de fairplay (impacts, localisation des touches, interprêtation des règles), constatée chez certains de nos adversaires, et c’est d’autant plus malheureux à dire que sur cette partie, je croyais qu’on recherchait l’immersion plutôt que la performance. Une injustice d’autant plus mal vécue que notre style vestimentaire nous désavantageait pas mal lors des engagements. Peut-être faudra t-il rappeler lors du prochain opus que l’on ne joue pas la gagne.
- Et enfin les tiques locales, contre lesquelles le répulsif de ma pharmacie a été complètement inefficace. Ceci dit, on savait en signant qu’on partait pour la Jungle, et pas pour le Club Med !

Pour conclure, je remercie nos hôtes et les orgas de m'avoir offert un ticket pour Jugement Dernier 4, et tous les joueurs/PNJ présents pour ces bons moments. J'ai beau chercher, je ne trouve aucune partie qui m'a autant marqué que celle-ci.
Alors pour finir...c'est quand JD5 ? Cool
Durango
Durango

Messages : 47
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  JD4 - Page 2 Empty Re: Débriefing JD4

Message  GreenSquad-Wanda Jeu 30 Juin - 0:15

Darkstar a écrit:
GreenSquad-Hyane a écrit:

D'où l'utilité du bras droit, auquel le chef, s'il ne se déplace pas, doit refiler la sacoche. Wink
J'ai délégué la sacoche à Hyane, selon nos déplacements. Parfois on était en 2 groupes: donc le groupe qui trouve des numéros et qui n'a pas de chef ou bras droit, ne peut pas ouvrir d'enveloppe. Le samedi matin on a surtout investi les lieux et l'ambiance puis ensuite la banque et le relais radio donc des numéros alentours déjà trouvés. Very Happy


Dernière édition par GreenSquad-Wanda le Jeu 30 Juin - 9:55, édité 1 fois
GreenSquad-Wanda
GreenSquad-Wanda

Messages : 101
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : ubiquitous

http://valerie.dagrain.numerimoire.net

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  JD4 - Page 2 Empty Re: Débriefing JD4

Message  GreenSquad-Rhum1 Jeu 30 Juin - 9:52

salut a tous !!!
ca vallait le coup d attendre un an !!! un super senario ;de beaux dress codes et une ambiance particuliere dans chaques factions qui ont donnees une immersion totale !!!
un grand merci:
a pablo et son bar: une mine d informations et autres Wink
a twist ;darkstar;hyane; les exsi;les photographes et tous ceux qui ont oeuvrer pour que l on passe ce weekend de folie !
a abu pour m avoir dépatouiller avec sont groupe et le son pour les crips(c est pour ca que je tes soigner et ramener a mon QG ) Wink
a tous les joueurs pour leurs fairplays; leurs investissements et leurs bonne humeur !!!!
a nos renfort de la "101st" que j ai trouver tres sympa ! Wink
a otto pour le sucre! merci a bégé et lezard pour leurs implication "en mode agent de securité" Wink pas grave je me suis vengé le lendemain !! Evil or Very Mad
enfin voila il ma fallu 3 jours pour retourner a la realitée....
vivement l année prochaine!!!! cheers

GreenSquad-Rhum1

Messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  JD4 - Page 2 Empty Re: Débriefing JD4

Message  Darkstar Jeu 30 Juin - 12:45

Durango a écrit:
Quelques couacs en revanche (critiques qui je l'espère seront utiles à une future organisation de jeu) :

- Le choix de la culture Garifuna pour notre faction a été difficile à suivre par certains d’entre nous. On a fait de notre mieux pour interpréter nos personnages, mais même avec une certaine préparation, le traduire en jeu relevait vraiment du challenge (démarche, accent, références culturelles, etc.), à plus forte raison quand par ailleurs on essayait d’adopter un certain professionnalisme plus « occidental » pour communiquer à la radio par exemple.

Ca fait toujours mal la première fois. Wink
Pour une fois qu'on propose autre chose que des mercenaires russes, des terros saoudiens ou des résistants belges, faut qu'ils trouvent à redire. Razz
Certes, c'était pas évident, mais vous vous en êtes bien sorti. On s'y croyait presque je vous rassure, puis on est pas au cours Florent donc nos exigences n'étaient pas non plus très élevées. L'intérêt réside surtout dans l'ambiance visuelle et je le redis : vous avez réussi votre challenge haut la main.

Durango a écrit:- J’ai tiré peu de billes le samedi mais tout mon stock le dimanche, à tel point que j’ai été obligé de me rationner durant les 2 dernières heures de jeu. Je jouais pourtant au T8. A côté de ça, les membres de ma faction ont constaté une énorme puissance de feu en face, beaucoup de rafales et pas mal d’overshooting, à tel point qu’on s’est demandé si tout le monde avait bien joué le jeu de la limitation en munitions…

A priori oui, j'ai refourgué environ 250 billes le dimanche après midi (j'en avais prévu 4000... quel con... Mad ), principalement entre les Garifunas et les Crips.

Durango a écrit:- Un manque de fairplay (impacts, localisation des touches, interprêtation des règles), constatée chez certains de nos adversaires, et c’est d’autant plus malheureux à dire que sur cette partie, je croyais qu’on recherchait l’immersion plutôt que la performance. Une injustice d’autant plus mal vécue que notre style vestimentaire nous désavantageait pas mal lors des engagements. Peut-être faudra t-il rappeler lors du prochain opus que l’on ne joue pas la gagne.

Ah ! Premier retour sur ce point... C'est certes regrettable, mais tout le monde n'a pas non plus les mêmes impératifs sur le terrain, que ce soit en fonction de sa classe, de sa faction ou même de son orientation de joueur. Toujours le même constat : nous NE SOMMES PAS DES GNistes. Wink
Y'en a qui aiment la castagne et qui ont le doigt lourd, même avec une restriction d'emport.

Les Garifunas avaient une position TRES centrale, et j'ai peut-être raté la répartition. J'aurai mieux fait de mettre 14 joueurs chez vous et non pas dans La Junta. Mais entre les places dispos, les envies de chacun et les groupes/assos qui veulent jouer ensemble, j'ai dû faire avec ce que j'avais.

De toute manière, il était prévu que les Garifunas soient chassés par les Crips, vous étiez les méchants de l'histoire et c'est bien connu, à la fin les méchants meurent. Smile

Merci pour ces retours !
Darkstar
Darkstar

Messages : 654
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Val de Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  JD4 - Page 2 Empty Re: Débriefing JD4

Message  LE SAMOURAI Jeu 30 Juin - 14:34

Piouhhhh

J'ai vraiment loupé quelquechose....

Mes coéquipiers THE UNIT sont revenus avec pleins de belles images dans la tête, de belles progressions ( avec twist en autre)....

Merci à vous tous de leur avoir permis de passer un très bon moment de GN / role play.

Promis ... prochaine fois... (si je suis invité), j'essaie de ne pas me péter une patte!

Encore bravo à vous tous!

Longue vie au Milsim / GN/ Role play !!!

LE SAMOURAI

Messages : 26
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  JD4 - Page 2 Empty Re: Débriefing JD4

Message  Darkstar Jeu 30 Juin - 14:44

Le retour de Shifty :

Shifty a écrit:Tout d'abord je tiens à remercier toute l'orga pour le boulot accompli pendant ce weekend et pour m'avoir donné la chance de pouvoir participer à cet évènement.. C'était exceptionnel pour ma part..

Je vais aussi commencer par juste 2 points disons négatifs et encore:

1- Pourquoi est ce seulement 2j??????? Very Happy

2- Comme certains le signale, parfois c'est vrai que les règles ne sont pas toujours bien assimilées par certains, nous en avons eu la preuve avec un Garifunas le dimanche après midi qui est rentré en courant main sur la tête dans son QG pour en ressortir "vivant" et nous prendre de côté lors de notre tentative de prise du QG Garifunas alors qu'il était censé oublier qu'on était là vu qu'il était mort ailleurs, mais bon ça reste quand même du loisir et je ne lui en tiens pas rigueur, on pense à sauver son QG c'est normal.. Wink

Maintenant les points +:

1- Ben encore merci à l'orga, Darkstar, Twist, Exsi, Hellas pour avoir pensé à moi pour cet opus.. Vous avez fait un boulot terrible, merci à vous.. Merci aussi à CNN, Shogun, Julie, Alex pour tous les médias..

2- Merci à mes frères Crips, Hyane, Rhum-1, Uno, Ghost, Neill ( t'as une tête à faire médecin toi Wink ), Target et Wolf ( vas y Seba fait peter le spinner sur la ceinture )

3- Un tout grand merci à Wanda qui à su nous plonger dans le roleplay, désolé de t'avoir vendue au S.A.S mais 250000 pour relancer le buziness Crips c'était plus que tentant.. Super bon moment que d'arriver au QG le dimanche matin et de mettre au point ce petit plan avec Hyane.. Very Happy

4- Merci aux Exsi et la 101st pour les petits coups de main pendant le weekend car j'avais compris direct une alliance entre la Junta et les Garifunas..

5- En dernier c'est tous les moments souvenirs que j'ai encore dans les yeux, Rhum-1 qui passe au milieu du champ de bataille sur son BMX, les Crips positionnés aux 4 coins de la butte alors qu'Abu devait nous livrer un des frères Jaguar, la chute de Shaka d'1m50 pour terminer écroulé de rire, le morceau de viande de Maxibestof qui aurai pu nourrir les Crips tout l'weekend, le complot en train de s'organiser pendant le barbec pour braquer le casino, heureusement que l'on à demandé à Twist Wink , la prise du QG de la Junta que l'on a mis en quarantaine dans leur safe zone Very Happy , sans oublier l'assaut final des autres factions alors que nous étions 2 Crips à défendre avec les Ricains, ça fusait de tous les côtés.. Et comment ne pas cité Pablo, qui certe parfois perdait son petit accent espagnol mais qui savait néanmoins recevoir comme il se doit..

Bref un grand merci à tous pour ce weekend magique et croisons les doigts pour un JD5.. Je ne sais si ce serai possible mais je serai ravi de reprendre mon rôle de Crips l'année prochaine..

Merci
Darkstar
Darkstar

Messages : 654
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Val de Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  JD4 - Page 2 Empty Re: Débriefing JD4

Message  GreenSquad-Wanda Jeu 30 Juin - 14:51

Shifty a écrit: 3- Un tout grand merci à Wanda qui à su nous plonger dans le roleplay, désolé de t'avoir vendue au S.A.S mais 250000 pour relancer le buziness Crips c'était plus que tentant.. Super bon moment que d'arriver au QG le dimanche matin et de mettre au point ce petit plan avec Hyane..


Mais malheureux pour 250000$, soit une malette de plus dans notre belle collection, tu as juste du cash en fin de jeu. Alors qu'en me gardant, je vous ouvrais les portes de la Colombie, une nouvelle filière, un savoir-faire. Et ça, ça n'a pas de valeur! Razz

dire que c'était toiiii qui m'a vendu!!! raaaa
Et avec Hyane en plus! quelle trahison!
ma vengeance sera terrible! Twisted Evil

Et comme Durango n'est pas passé à la planche, je te mets à sa place Very Happy
Sur une grande planche hein... car je fais un tarif groupé et un bel apéro pour les bestioles qui nagent sous vos pieds.


Dernière édition par GreenSquad-Wanda le Jeu 30 Juin - 22:20, édité 1 fois
GreenSquad-Wanda
GreenSquad-Wanda

Messages : 101
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : ubiquitous

http://valerie.dagrain.numerimoire.net

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  JD4 - Page 2 Empty Re: Débriefing JD4

Message  Spirit Jeu 30 Juin - 20:36

Un grand merci à l'orga de nous faire vivre des moments comme se JD4, une préparation au petit oignon , des décor somptueux des fiches points scénario bien ficelé.

Un grand merci a tous pour votre participation, c un régal de jouer avec des gens comme vous.

A part ça nous commençons a gérer notre frontière, pas d'engagement tant que personne d'hostile n'essaie de passer la frontière et s’approcher du brouilleur radio. Au bout d'une heure de jeu problème de radio pour moi j’entends tous ce qui se passent mais n'arrive plus à communiquer. Je fais des grands signes pour dire oui je suis la. A ce moment la seul solution pour moi rester proche de quelqu'un avec une radio pour passer mes ordres et faire des aller retour entre les différents membres de la Junta pour prendre des nouvelles.

Quelques transactions faite avec le chef des Garafuna, Il m'offre des journalistes, je lui offre un sac de drogue et lui en vend 2 autres.

Le Barman passe au QG de la Junta en me disant que l'on souhaite me rencontrer au bar, petite expédition en territoire ennemi afin de rejoindre le bar avec prise de rendez vous avec les Crips (manqué par la suite).

Grosse attaque sur le brouilleur radio que nous n'arrivons malheureusement pas à garder, Nous ferons tout pour le garder mais malheureusement l'ennemi est plus costaud que nous. Les hommes s’écroulent les un après les autres.

Après avoir regrouper les hommes nous décidons d'attaqué les ricains pour nous vengé des pertes qu'il nous ont fait subir, avec un petit passage éclair afin de dépouillé nos allié Garafuna en douce, une petite mallette pleine d'oseille fera du bien au moral des troupes.

Le soir venu nous nous retrouvons devant le casino et prenons quelques rendez vous. Puis nous essayons également d’enrôler au sein de la Junta le capitaine US. Des heures de tractation afin d'amener celui ci a rejoindre nos rangs. Il peux être un bon allié pour nous, il connais leurs techniques et sais aussi pourquoi ils trainent actuellement dans la jungle du Belize. Le rendez vous est donc pris pour le matin au poste frontière, il doit nous livrer 2 de ses hommes pour nous prouvez ça bonne foi. Je dis a mes 2 frères de se méfier quand même du ricain, leur patriotisme étant se qu'il est.

Second jour des opérations, pour éviter le problèmes radio de la veille je décide de partir avec plusieurs radio, rien ni fera j'ai vraiment la poisse avec la radio ---> investir.

Au petit Matin une équipe est envoyé pour faire des petites attaques éclairs, une autre est postée à la frontières pour notre premier rendez vous de la journée avec le capitaine américain.
Rendez-vous manqué, ayant complètement oublié de prévenir les Garafuna, les 3 américains sont bloqué et font demi-tour. Zut quel crétin je fais sur ce coup la.

1 de nos hommes est capturé par les Crips qui nous proposent un marché que nous acceptons. En échange des 2 frères tatoué les Crips nous laissent accès à la voix maritimes et les Sas nous laissent tranquille, nous acceptons. Nous recherchons pendant plus de 30 min les 2 frères, n'étant plus a leur poste, ils sont introuvables. Les crips et SAS s'impatientant, ils décident de nous attaquer en croyant que nous les menions en bateau.2ème grosse déculotter pour nous, nous sommes de nouveaux tous en safe zone pendant que les sas et les crips retourne notre QG. Toujours aucune nouvelle des 2 frères. Nos ennemis s'appretent à partir de notre QG au moment ou les deux frères passent se désaltérer, il en capture un et le deuxième réussi a prendre la fuite.

Retour sur le terrain ou une nouvelle bataille s'engage contre les américains, complètement déboussoler je laisse mes compagnon et part errer dans les méandres de la jungle Bélizienne. Je fouille tous les bâtiments que je croise. Après une bonne marche je m'arrête au bar ou j’entends parler d'un membre de la Junta qui se baladé il y a peu dans les parages. Le temps d'ingugiter un verre je repars de suite à la recherche de cet homme.

Sur le chemin j'entends une voix sortir d'un batiment qui m'ordonne de lever les bras en l'air. Je regarde et vois le frère qui a réussi a prendre la fuite. De nouveau il m'ordonne de lever les bras au ciel. Je rie au éclat(quel plaisantin ) et la j'entend désoler chef lever les bras s'il vous plais, à ce moment la je me met a rire jaune . Je lève les bras en l'air essaie de discuter avec mon homme, mais celui ci décide de me menotter pendant que le chaman passe en se disant surement son fou ces gars de la Junta.

Je suis menotter désarmer dans cette Jungle avec comme geolier un de mes hommes. On s'arrête dans un bâtiment, j'essaie de le persuader que ce qu'il a entendu au bar est complètement faux. Le bougre résiste je n'arrive pas a lui faire entendre raison puis au bout de quelques minutes qui me parurent une éternité il décide de m'enlever les menottes et de me rendre mes armes. A enfin il me fait confiance, il se retourne en me disant «  si vous me mettez une balle dans le dos j'espère au moins que se sera pour le bien de la Junta »
Je n'ai qu'une seule idée en tête le livrer au Sas afin de se débarrasser d'eux et qu'il quitte la zone( ça fera déjà une force en moins à combattre). Nous reprenons la marche, il décide de passer devant. Nous faisons une 50 mètres avant de passer devant le QG des sas et la pas le temps de réagir nous sommes au sol( les sas sorti a une vitesse folle de leur QG et se servant de la camionnette qui étais devant pour se protéger, nous n'avons pas oser riposter)

voilà retour au QG ou nous décidons tous de nous regrouper pour une attaque sur le QG des Crips. Longue balade dans la Jungle sans encombre. Puis au moment ou nous donnons l'assault les crips, les Us et les sas sorte du QG crips, nous tombons les un après les autres, me sentant perdu je décide de me rendre mon ennemi me fait mettre a genoux puis les mains sur la tête avant de m'en coller une.


Voilà mes points négatif, j'ai encore du taf avant de pouvoir gérer une faction entière, j'ai fait ce que j'ai pu le samedi pour gérer avec mes problèmes radio en courant d'un groupe a l'autre et en essayant d'avoir toujours quelqu'un avec une radio à porter de main pour passer mes instructions, mais alors pour moi dimanche en partant avec 2 radios et que les 2 me lâchent ben ça m'a foutu un coup de mou et plus la journée avancé moins je gérer du aussi a la fatigue vu les 2 heures ou j'ai réussi a dormir la nuit.

Les fiches scénario, une superbe idée mais que nous n'avons pas bien exploiter à notre niveau.

Voilà si j'oublie de choses je les rajouterais

Encore merci a tous pour votre participation.

Spirit

Messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  JD4 - Page 2 Empty Re: Débriefing JD4

Message  GreenSquad-GHOST Jeu 30 Juin - 20:50

Salut a tous...

que dire de plus, tout a deja ete dit!!!
un grand merci au orga, twist darkstart, au camarade crips a l ensemble des joueurs qui on participer a se nouvelle opus du jugement dernier. au dresscode de toute les equipe qui etai génial bref un grand merci a tout le monde et vivement la prochaine Very Happy

GreenSquad-GHOST

Messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  JD4 - Page 2 Empty Re: Débriefing JD4

Message  Pit-manticores Ven 1 Juil - 12:47

un grand merci à tous pour un évènement qui valait largement le déplacement et son pesant de cacahuètes (fournis par les Garifunas Wink )
un terrain de folie , des joueurs motivés , fair play , immergés dans le scénario , bref un régal
2 jours de bonheur malgré les nombreux revers que nous avons subis , en même temps , nous étions seuls ou presque contre une coalition à base d'EXSI , de SAS survoltés et de Crips
des actions mémorables comme la rencontre lointaine avec l'homme fougère ,l'appel à la trompe de Roland de Roncevaux avec notre assaut qui a suivi , l'attaque en bonne et due forme des US dans leur camp , de la progression et de l'assaut raté du camp des Crips ( la prochaine fois , promis juré je vérifierais le chargeur du T8 avant de te le donner Begeb Embarassed ), de l'infiltration avec Twist et Riddick du QG US , des charges mythiques avec Abu sans air et sans bille sur des joueurs qui se rendent .....
bref que de bons souvenirs cheers
merci à tous les photographes et autres PNJ qui mettaient dans l'ambiance

juste 2 points noirs à mes yeux
*une trop grande proximité entre notre dead zone et les lieux importants du scénar :
ça évitait de marcher , c'est sur , mais la conquête de l'un de ces points aboutissait forcément à la conquête et à l'occupation de notre QG pendant un délai assez long empêchant toute prise à revers et tout renfort
*des morts et des blessés parfois aphones lorsqu'ils sont touchés , rien ne vaut le râle d'un mourant et la longue plainte d'agonie d'un blessé Very Happy
la mise en place systématique d'un carré de toile rouge genre mouchoir sur l'impact aiderait aussi à localiser l'endroit de la blessure et sa gravité
ca évite aussi l'overshooting comme on a pu voir par moment

un évènement de très grande qualité cheers
pret à re signer dés que possible avec plaisir
merci à tous et en particulier à Twist et Darkstar pour la mise à point et l'organisation d'un tel évènement
ca va etre long un an ..........

Pit-manticores

Messages : 42
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  JD4 - Page 2 Empty Re: Débriefing JD4

Message  Darkstar Ven 1 Juil - 15:16

Pit-manticores a écrit:
*des morts et des blessés parfois aphones lorsqu'ils sont touchés , rien ne vaut le râle d'un mourant et la longue plainte d'agonie d'un blessé Very Happy
la mise en place systématique d'un carré de toile rouge genre mouchoir sur l'impact aiderait aussi à localiser l'endroit de la blessure et sa gravité
ca évite aussi l'overshooting comme on a pu voir par moment

J'avoue que c'est pas facile d'hurler. Perso j'ai prit 2 head shots donc je me vois pas trop hurler sauf au moment de tomber genre "argh !".
Pour la touche dans le bras en fin de samedi, j'ai gueulé, gueulé, gueulé... pour finalement admettre que j'étais trop en pointe et que mon médic était resté au carrefour. Very Happy
Donc au final j'ai arrêté de gueuler, et j'ai continué à pisser le résiné tranquillement (avec un socrate qui cherchait sa radio et qui a failli me piétiner la tronche). Laughing



Pour le foulard rouge, je pense en effet que ce sera la prochaine étape d'accessoirisation. Wink
A tester lors d'un Black Earth Rising 2 par exemple... santa
Darkstar
Darkstar

Messages : 654
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Val de Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  JD4 - Page 2 Empty Re: Débriefing JD4

Message  Pit-manticores Ven 1 Juil - 23:50

Darkstar a écrit:

J'avoue que c'est pas facile d'hurler. Perso j'ai prit 2 head shots donc je me vois pas trop hurler sauf au moment de tomber genre "argh !".
[/quote]

c'est toujours sympa de savoir que le type a été touché quand on a tiré d'ou le cri
même si c'est uniquement au moment de l'impact Very Happy


le foulard , on l'a testé sur le dernier No Man's Land et c'est top , ce n'est qu'un simple accessoire visuel mais très efficace
Wink

vivement le prochain test alors bounce Very Happy

Pit-manticores

Messages : 42
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  JD4 - Page 2 Empty Re: Débriefing JD4

Message  Toutoune Mar 12 Juil - 23:47

A mon tour de faire un debriefing, même si tout a déjà été dit.

Alors tout d'abord un grand merci aux orgas et scénariste pour ce nouvel opus et merci aussi aux Exsi pour l'accueil.
Merci à tous pour la bonne humeur sur le terrain et le soir autour de la table. Spécial Thanks à MacSog que j'ai harcelé de question sur les Milsig, mais remerciement également à Acid Phase pour l'essai de son précieux Very Happy

Pour ce qui est du jeux, j'ai trouvé très intéressant le système de fiche scénario, et j'ai prit un grand plaisir à décacheté les enveloppe, sous la pression d'être attaqué par une équipe ennemi.
Je regrette que les Garifunas n'est pas vraiment eu l'occasion de découvrir un peu plus la MAP et ses fiches, mais la mission est la mission, on protège nos biens !

Bravo à note chef Black Cat, pour l'organisation, je dois dire que j'ai prit mon pied à être bras droit, malgré les craintes que j'avais avant le week end.
La communication avec tout les membres de l'équipe fut excellente, les talkis ont chauffés Very Happy

Gros coup de cœur pour le braquage du coffre de la banque avec une petite escouade.... Putin de code: "1664", on l'a trouvé au bout d'au moins 30 essais Basketball . Quelle pression !!!

Mais comme nous ne sommes pas égoïste, on a pensé à nos petits camarade et on a laissé un beau piège qui a parfaitement fonctionné à l'ouverture du coffre par nos cambrioleur de fortune.

Super opus, vivement le prochain.


Quelques "points noir":

- Sentiment de routine pour les garifunas, car notre mission ne nous permettait pas vraiment d'explorer le terrain

- Manque de fair play constaté à plusieurs reprises. J'ai été surpris de voir et entendre pas mal "d'engueulade" pendant des phases de jeux. Une première sur ce type d'évènement.

Longue vie à Jugement Dernier.

ps: J'oubliai la decouverte du charnier... Juste ENORME !!!! Et encore, je suis sur qu'on est passé à coté de plein de trucs geek
Toutoune
Toutoune

Messages : 49
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  JD4 - Page 2 Empty Re: Débriefing JD4

Message  GreenSquad-Wanda Mer 13 Juil - 0:24

Toutoune a écrit:....le braquage du coffre de la banque avec une petite escouade.... Putin de code: "1664", on l'a trouvé au bout d'au moins 30 essais Basketball . Quelle pression !!!
1664 et pression, forcément Razz
Vive la Jupiter au passage!


Dernière édition par GreenSquad-Wanda le Mer 13 Juil - 15:34, édité 1 fois
GreenSquad-Wanda
GreenSquad-Wanda

Messages : 101
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : ubiquitous

http://valerie.dagrain.numerimoire.net

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  JD4 - Page 2 Empty Re: Débriefing JD4

Message  SHOGUN Mer 13 Juil - 10:48

GreenSquad-Wanda a écrit:
Toutoune a écrit:....le braquage du coffre de la banque avec une petite escouade.... Putin de code: "1664", on l'a trouvé au bout d'au moins 30 essais Basketball . Quelle pression !!!
1664 et pression, forcément Razz
Vivel la Jupiter au passage!



Et vive Saturne et Uranus aussi!!!!! Laughing

SHOGUN
SHOGUN
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : AVESNOIS

https://jugementdernier4.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  JD4 - Page 2 Empty Re: Débriefing JD4

Message  Darkstar Mer 13 Juil - 11:30

Toutoune a écrit:
- Sentiment de routine pour les garifunas, car notre mission ne nous permettait pas vraiment d'explorer le terrain

Compréhensible, mais c'était aussi prévisible. C'était sur le papier quoi, La Junta et les Garifunas étaient les deux équipes en défense, surtout le samedi, qui devaient créer un peu de fond en organisant des tractations. Un peu chiant, je le concède, mais le dimanche devait logiquement créer le changement, après avoir subi une déculotté (là aussi prévisible) le samedi en fin d'après midi avec la perte du brouilleur.

Ces phases étaient prévues et se sont déroulées (heureusement) comme prévu. J'avoue que le côté statique de la chose est pas forcément agréable à jouer, mais le GN est parfois comme ça : de longues heures d'attente. Et puis on fait plaisir aux autres, avant soit-même. Ca s'approche de la réalité, même si le paintballeur il aime quand ça bouge, faut aussi accepter le fait d'incarner le plantin de base pour faire plaisir aux collègues qui infiltrent, contournent, approchent.

J'avais prévenu que cet opus était pour les ExSi, qui allaient être largués dans une zone "vivante", et qui allaient devoir évoluer entre toutes ces factions.
Certains avaient émit des doutes quand à cette approche du jeu, mais pour moi je n'ai cessé de l'imaginer comme un cadeau pour nos hôtes. Ne perdez pas de vue qu'ils nous le rendront au centuple dans les années à venir (je le souhaite fortement) et qu'ils nous ont déjà largement gâtés depuis 3 ans ! Wink
Forcément, pour les "nouveaux" c'est dur à concevoir, mais vous pouvez toujours aller vous défouler à Veckring pour desserrer les dents (pas taper). Razz

L'ascenseur reviendra...

Toutoune a écrit:- Manque de fair play constaté à plusieurs reprises. J'ai été surpris de voir et entendre pas mal "d'engueulade" pendant des phases de jeux. Une première sur ce type d'évènement.

Cela a été déjà analysé. Certains points de règles sont toujours très compliqués à assimiler pour une partie des joueurs, et ce de tous côtés (cela concerne surtout la réaction après la touche, l'effondrement avec ou sans cris et l'overshooting qui en découle éventuellement, les soins etc.).
Espérons que ces quelques ratés soient noyés parmi les qualités et bons moments rencontrés.

J'ai moi aussi vécu la situation où tu touches ton adversaire, qu'il ne crie pas, qui disparaît et qui ressort de sa cachette 20 secondes après pour s'enfuir. Que s'est-il passé durant ces 20 secondes ? Impossible de le savoir...

Toutoune a écrit:Longue vie à Jugement Dernier.

ps: J'oubliai la decouverte du charnier... Juste ENORME !!!! Et encore, je suis sur qu'on est passé à coté de plein de trucs geek

Espérons que les photos et vidéos à venir puissent combler ce manque. Wink


Dernière édition par Darkstar le Mer 13 Juil - 11:39, édité 1 fois
Darkstar
Darkstar

Messages : 654
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Val de Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing  JD4 - Page 2 Empty Re: Débriefing JD4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum