[REGLES] les classes de personnages
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ACIDE_PHASE
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[REGLES] les classes de personnages
CLASSES DE PERSONNAGES
Vous trouverez ci-dessous les détails concernant les différentes rôles que vous pourrez incarner au sein de votre faction.
Chaque classe doit emporter le matériel propre à sa spécialisation. Le choix est définitif et, pour bien faire, en accord avec vos backgrounds. Tout lanceur est autorisé: méca, electro, pneumatique, pompe, lanceur de poing. Seuls les loaders font l'objet d'une règle stricte. Il est demandé un maximum de 2 lanceurs par personne: un lanceur "long" et un lanceur de poing. Petit rappel: tout lanceur sera réglé à 280 fps maximum (sauf sniper, voir plus bas).
Voici les classes:
- Le chef de section: il gère ses hommes sur le terrain. Il assure la liaison entre les scénaristes et la réalité du terrain. Le chef de section peut prodiguer des soins.
Lanceur "light" + 150 billes, sacoche scénario fournie par l'orga, téléphone scénario fourni par l'orga, kit de soin.
- Le bras droit: il épaule le chef de section et assure la liaison entre celui-ci et ses troupes, il peut également récupérer la sacoche scénario de sa faction.
Lanceur + 150 billes, peut récupérer et utiliser la sacoche scénario.
- Le sniper/Eclaireur: il a une mission d'observation. Son lanceur sera le seul a être autorisé à 300 fps (pas un de plus), moyennant une interdiction de tir à moins de 5m.
Lanceur "light" + 150 billes, ghillie, back up + 30 billes.
- Le gunner: c'est le soutient du squad. Il peut embarquer 500 billes et utiliser le loader de son choix.
Lanceur "heavy" + 500 billes, back up + 30 billes.
- Le médecin: il peut soigner ses équipiers. Il ne peut utiliser son lanceur lorsqu'il prodigue des soins.
Lanceur + 150 billes, kit de soin.
- L'artificier: il peut poser des mines, embarquer des grenades et fumigènes. Il est le seul à "savoir" utiliser ce type de matériel.
Lanceur + 150 billes, kit d'artificier.
- Le technicien: il peut réparer les équipements et armes endommagés. Il peut aussi saboter les systèmes de surveillance et débloquer certains accès.
Lanceur + 150 billes, kit de réparation.
- Les fantassins / Soldats d'élite: rapides et mobiles, pas de spécificité.
Lanceur + 150 billes, back up + 30 billes.
- Lanceur "light" : stock class, pompe ou semi de poing ; loader 15 billes max.
Lanceur : tout type de marqueur ; loader 50 max.
Lanceur "heavy" : marqueur custo si possible assez lourde ; loader 200.- Toutes les factions n'auront pas les mêmes disponibilités en terme de classes de personnages, du moins au début. En cours de jeu, chaque joueur pourra gagner, acheter ou tomber sur un pack d'upgrades et ainsi développer une classe de personnage spécial.
- Back up : lanceur de poing avec chargeur 10 billes maximum.
Dernière édition par Darkstar le Mar 26 Avr - 17:21, édité 3 fois
Darkstar- Messages : 654
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Val de Marne (94)
Re: [REGLES] les classes de personnages
Merci à Hyane et MacSog.
Avec cette partie des règles, vous pourrez finaliser votre personnage et son équipement.
Avec cette partie des règles, vous pourrez finaliser votre personnage et son équipement.
Darkstar- Messages : 654
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Val de Marne (94)
regles
bien trés bien
au niveau coms il faut talkie ou pas merci de cette présision
au niveau coms il faut talkie ou pas merci de cette présision
Lezard- Messages : 9
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : cergy pontoise
Re: [REGLES] les classes de personnages
Oui, tout le monde peut avoir un talkie.
Darkstar- Messages : 654
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Val de Marne (94)
Re: [REGLES] les classes de personnages
Tres bien, on y voit plus clair. Maintenant retour dans les zones privées pour parler de tout ca .
Toutoune- Messages : 49
Date d'inscription : 02/03/2011
Re: [REGLES] les classes de personnages
on va dire que je fais mon chiant mais ya un truc qui me choque...
Lanceur : = tout type de lanceur... négatif... un PMR ou un egotek n'a rien à faire pour moi dans jugement dernier... je dirais donc tout type de lanceur custo... un minimum de réplique pour l'immersion.. je trouve ça bête de faire autant d effort vestimentaire et visuel si c'est pour se balader avec un gun de fluo... c'est mon avis ...
Petite question : si je prend artificier j'ai droit à un t8 en backup ? pke c'est pas écrit ... je préfère être sur sinon je prend fantassin...
merci
Lanceur : = tout type de lanceur... négatif... un PMR ou un egotek n'a rien à faire pour moi dans jugement dernier... je dirais donc tout type de lanceur custo... un minimum de réplique pour l'immersion.. je trouve ça bête de faire autant d effort vestimentaire et visuel si c'est pour se balader avec un gun de fluo... c'est mon avis ...
Petite question : si je prend artificier j'ai droit à un t8 en backup ? pke c'est pas écrit ... je préfère être sur sinon je prend fantassin...
merci
ExSi-Hellas- Messages : 35
Date d'inscription : 03/03/2011
Re: [REGLES] les classes de personnages
Pour les lanceurs de fluo, y'a déjà eu des joueurs qui les ont utilisés, dont des ExSi. Certains n'ont ou n'avaient que ça pour jouer...
Tant que le loader est respecté, je ne me vois pas interdire quoi que ce soit.
Après, on est clairement pas sur SAB, donc les joueurs feront des efforts pour l'immersion.
L'artificier n'a pas de back-up, il a des nombreuses autres "armes" pour pallier à ce manque. C'est aussi pour ne pas pénaliser les fantassins outre mesure.
Tant que le loader est respecté, je ne me vois pas interdire quoi que ce soit.
Après, on est clairement pas sur SAB, donc les joueurs feront des efforts pour l'immersion.
L'artificier n'a pas de back-up, il a des nombreuses autres "armes" pour pallier à ce manque. C'est aussi pour ne pas pénaliser les fantassins outre mesure.
Darkstar- Messages : 654
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Val de Marne (94)
ExSi-Hellas- Messages : 35
Date d'inscription : 03/03/2011
Re: [REGLES] les classes de personnages
Ben oui, John a fait tout les GW en PMR et ça n'a jamais posé de soucis! Le tout est l'utilisation qu'on en fait...
Nickel pour les classes, bien clair. Merci Darkstar et co.
Nickel pour les classes, bien clair. Merci Darkstar et co.
Re: [REGLES] les classes de personnages
Petit rappel à tous, pensez bien à accorder votre matériel (notamment le marqueur) avec les restrictions imposées par vos classes de personnages respectives.
Darkstar- Messages : 654
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Val de Marne (94)
Re: [REGLES] les classes de personnages
petite question
on parle d'un marqueur pour certaine class,
mais peut'on par exemple avoir deux marqueur sur soi + le bakup pour certaine class
exemple :
un sniper/tireur d'élite avec sont bakup ( Tiberius T8)
un fusil de sniper avec une custo très très long de précision (Tiberius T9.1 custo de plus d'un metre vingt)
et un marqueur d'apoint pour le combat raproché custo Style M4, MP5 (milsig série K) ...
du momment que l'emport du nombres de billes défini pour cette class n'est pas dépassé
cela poserait il probleme ???
on parle d'un marqueur pour certaine class,
mais peut'on par exemple avoir deux marqueur sur soi + le bakup pour certaine class
exemple :
un sniper/tireur d'élite avec sont bakup ( Tiberius T8)
un fusil de sniper avec une custo très très long de précision (Tiberius T9.1 custo de plus d'un metre vingt)
et un marqueur d'apoint pour le combat raproché custo Style M4, MP5 (milsig série K) ...
du momment que l'emport du nombres de billes défini pour cette class n'est pas dépassé
cela poserait il probleme ???
Dernière édition par ACIDE_PHASE le Sam 4 Juin - 0:14, édité 1 fois
ACIDE_PHASE- Messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2011
Re: [REGLES] les classes de personnages
Si tu as envie de trimballer trois marqueurs tu peux...
Je ne me vois pas t'enlever ce plaisir !
Je ne me vois pas t'enlever ce plaisir !
Darkstar- Messages : 654
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Val de Marne (94)
Re: [REGLES] les classes de personnages
parfait c'est mon kif de partir équipé lourd
bien que je voulait faire artificié au début
bien que je voulait faire artificié au début
ACIDE_PHASE- Messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2011
Re: [REGLES] les classes de personnages
recu fort et clair !!!!!
GreenSquad-Rhum1- Messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2011
Re: [REGLES] les classes de personnages
ERRATA DU JOUR
La notion de back up permet d'emporter 30 billes supplémentaires utilisables avec un lanceur supplémentaire uniquement. Néanmoins, dans l'optique de contenter tous les mythos présents, nous ne comptons pas limiter l'emport des lanceurs. Ainsi, un "spécialiste" (technicien, artificier, médecin...) n'ayant pas droit aux 30 billes supplémentaires, peut néanmoins emporter autant de lanceurs qu'il le souhaite, tout en respectant la limite de 150 billes imposée par sa classe.
Darkstar- Messages : 654
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Val de Marne (94)
Re: [REGLES] les classes de personnages
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
je n'en demandais pas temps j'étais meme pret a abandonné 50 billes des 150 prévu pour ma class juste pour pouvoir trimbaler mon T8
mdr
je n'en demandais pas temps j'étais meme pret a abandonné 50 billes des 150 prévu pour ma class juste pour pouvoir trimbaler mon T8
mdr
ACIDE_PHASE- Messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2011
Re: [REGLES] les classes de personnages
Vous êtes sérieux ?!?
Motivés pour trimballer 3 lanceurs sur le dos pendant tout un weekend (chaud vraisemblablement) ?
J'ai hâte de voir ça !
Motivés pour trimballer 3 lanceurs sur le dos pendant tout un weekend (chaud vraisemblablement) ?
J'ai hâte de voir ça !
Durango- Messages : 47
Date d'inscription : 04/03/2011
Re: [REGLES] les classes de personnages
Toi tu connais pas Pit manticores...
1 M4 en bandoulière, 1 SAW dans les mains et un pompe dans son scabbard.
"Let the vilains arrive !"
1 M4 en bandoulière, 1 SAW dans les mains et un pompe dans son scabbard.
"Let the vilains arrive !"
Darkstar- Messages : 654
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Val de Marne (94)
Re: [REGLES] les classes de personnages
Si je peux me permettre, il doit manquer un PA à cet arsenal...Darkstar a écrit:
1 M4 en bandoulière, 1 SAW dans les mains et un pompe dans son scabbard.
Durango- Messages : 47
Date d'inscription : 04/03/2011
Re: [REGLES] les classes de personnages
Précisions
Concernant le matériel spécifique des "classes spécialisées" :
Artificier :
- 4 grenades sonores par jour maximum.
- Utilisation des fumigènes à volonté, néanmoins il faudra voir l'état du terrain pour valider leur utilisation (risques de départs de feu). Un discernement exemplaire est demandé pour leur utilisation, interdits en bâtiment, privilégiez-les sur les grandes chemins et les places dégagées.
- 4 mines par jour.
Technicien :
L'emport d'une trousse à outils est demandée : clef à molette, tournevis et sparadraps. Utilisez le sparadraps pour réparer les lanceurs et radios touchés.
Médecin :
Pensez à un élément visuel (repère) afin de bien montrer que vous êtes un soigneur. Pensez également à une sacoche pour trimbaler le matériel de soins qui vous sera fourni par les ExSi avant le jeu.
Darkstar- Messages : 654
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Val de Marne (94)
Re: [REGLES] les classes de personnages
et les IED .... c'est considéré comme mine ou ... comme des solutions de guérilla ilimitées
ACIDE_PHASE- Messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2011
Re: [REGLES] les classes de personnages
il me connait pas trop non plus on dirait
ACIDE_PHASE- Messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2011
Re: [REGLES] les classes de personnages
Cool je peux faire artificier avec un T8 en plus du Milsig m4 bonne nouvelle
ExSi-Hellas- Messages : 35
Date d'inscription : 03/03/2011
Re: [REGLES] les classes de personnages
pareil pour moi mon petit hellas et peut'etre meme un troisième flingues mdr
ACIDE_PHASE- Messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2011
Re: [REGLES] les classes de personnages
Question pratique, car je n'ai pas bien assimilé le truc:
On part tous avec le même type de matos: lanceur classique et 150 billes d'emport?
Il est impossible de commencer le jeu samedi matin en étant déjà Sniper ou Gunner par exemple?
Il faudra "trouver" ces packs de classe sur le terrain (comme discuté précédemment)?
C'est qu'il faut que je m'organise pour l'armement et les éventuels packs (j'ai tout l'arsenal du squad à préparer).
On part tous avec le même type de matos: lanceur classique et 150 billes d'emport?
Il est impossible de commencer le jeu samedi matin en étant déjà Sniper ou Gunner par exemple?
Il faudra "trouver" ces packs de classe sur le terrain (comme discuté précédemment)?
C'est qu'il faut que je m'organise pour l'armement et les éventuels packs (j'ai tout l'arsenal du squad à préparer).
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