JUGEMENT-DERNIER IV
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[REGLES] les classes de personnages

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Message  Darkstar Mar 26 Avr - 16:53

CLASSES DE PERSONNAGES

[REGLES] les classes de personnages 20051031093432

Vous trouverez ci-dessous les détails concernant les différentes rôles que vous pourrez incarner au sein de votre faction.
Chaque classe doit emporter le matériel propre à sa spécialisation. Le choix est définitif et, pour bien faire, en accord avec vos backgrounds. Tout lanceur est autorisé: méca, electro, pneumatique, pompe, lanceur de poing. Seuls les loaders font l'objet d'une règle stricte. Il est demandé un maximum de 2 lanceurs par personne: un lanceur "long" et un lanceur de poing. Petit rappel: tout lanceur sera réglé à 280 fps maximum (sauf sniper, voir plus bas).

Voici les classes:


[REGLES] les classes de personnages Chef
  • Le chef de section: il gère ses hommes sur le terrain. Il assure la liaison entre les scénaristes et la réalité du terrain. Le chef de section peut prodiguer des soins.

    Lanceur "light" + 150 billes, sacoche scénario fournie par l'orga, téléphone scénario fourni par l'orga, kit de soin.


[REGLES] les classes de personnages Oh03039704
  • Le bras droit: il épaule le chef de section et assure la liaison entre celui-ci et ses troupes, il peut également récupérer la sacoche scénario de sa faction.

    Lanceur + 150 billes, peut récupérer et utiliser la sacoche scénario.


[REGLES] les classes de personnages Sniper2a
  • Le sniper/Eclaireur: il a une mission d'observation. Son lanceur sera le seul a être autorisé à 300 fps (pas un de plus), moyennant une interdiction de tir à moins de 5m.

    Lanceur "light" + 150 billes, ghillie, back up + 30 billes.


[REGLES] les classes de personnages Farciranvenezuela
  • Le gunner: c'est le soutient du squad. Il peut embarquer 500 billes et utiliser le loader de son choix.

    Lanceur "heavy" + 500 billes, back up + 30 billes.


[REGLES] les classes de personnages Medicn
  • Le médecin: il peut soigner ses équipiers. Il ne peut utiliser son lanceur lorsqu'il prodigue des soins.

    Lanceur + 150 billes, kit de soin.


[REGLES] les classes de personnages Artificier
  • L'artificier: il peut poser des mines, embarquer des grenades et fumigènes. Il est le seul à "savoir" utiliser ce type de matériel.

    Lanceur + 150 billes, kit d'artificier.


[REGLES] les classes de personnages 74506833
  • Le technicien: il peut réparer les équipements et armes endommagés. Il peut aussi saboter les systèmes de surveillance et débloquer certains accès.

    Lanceur + 150 billes, kit de réparation.


[REGLES] les classes de personnages Spetnaz
  • Les fantassins / Soldats d'élite: rapides et mobiles, pas de spécificité.

    Lanceur + 150 billes, back up + 30 billes.


  • Lanceur "light" : stock class, pompe ou semi de poing ; loader 15 billes max.
    Lanceur : tout type de marqueur ; loader 50 max.
    Lanceur "heavy" : marqueur custo si possible assez lourde ; loader 200.

  • Toutes les factions n'auront pas les mêmes disponibilités en terme de classes de personnages, du moins au début. En cours de jeu, chaque joueur pourra gagner, acheter ou tomber sur un pack d'upgrades et ainsi développer une classe de personnage spécial.

  • Back up : lanceur de poing avec chargeur 10 billes maximum.


Dernière édition par Darkstar le Mar 26 Avr - 17:21, édité 3 fois
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Message  Darkstar Mar 26 Avr - 16:54

Merci à Hyane et MacSog. Wink


Avec cette partie des règles, vous pourrez finaliser votre personnage et son équipement.
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Message  Lezard Mer 27 Avr - 0:36

bien trés bien

au niveau coms il faut talkie ou pas merci de cette présision

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Message  Darkstar Mer 27 Avr - 10:46

Oui, tout le monde peut avoir un talkie.
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Message  Toutoune Jeu 28 Avr - 18:51

Tres bien, on y voit plus clair. Maintenant retour dans les zones privées pour parler de tout ca . cheers
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Message  ExSi-Hellas Jeu 28 Avr - 20:23

on va dire que je fais mon chiant mais ya un truc qui me choque...

Lanceur : = tout type de lanceur... négatif... un PMR ou un egotek n'a rien à faire pour moi dans jugement dernier... je dirais donc tout type de lanceur custo... un minimum de réplique pour l'immersion.. je trouve ça bête de faire autant d effort vestimentaire et visuel si c'est pour se balader avec un gun de fluo... c'est mon avis ...

Petite question : si je prend artificier j'ai droit à un t8 en backup ? pke c'est pas écrit ... je préfère être sur sinon je prend fantassin...

merci

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Message  Darkstar Jeu 28 Avr - 21:45

Pour les lanceurs de fluo, y'a déjà eu des joueurs qui les ont utilisés, dont des ExSi. Certains n'ont ou n'avaient que ça pour jouer...
Tant que le loader est respecté, je ne me vois pas interdire quoi que ce soit.

Après, on est clairement pas sur SAB, donc les joueurs feront des efforts pour l'immersion.

L'artificier n'a pas de back-up, il a des nombreuses autres "armes" pour pallier à ce manque. C'est aussi pour ne pas pénaliser les fantassins outre mesure.
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Message  ExSi-Hellas Jeu 28 Avr - 21:49

roger.. Very Happy

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Message  -ExSi-MacSog Ven 29 Avr - 0:56

Ben oui, John a fait tout les GW en PMR et ça n'a jamais posé de soucis! Le tout est l'utilisation qu'on en fait...
Nickel pour les classes, bien clair. Merci Darkstar et co.
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Message  Darkstar Lun 30 Mai - 23:41

Petit rappel à tous, pensez bien à accorder votre matériel (notamment le marqueur) avec les restrictions imposées par vos classes de personnages respectives. Smile
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Message  ACIDE_PHASE Ven 3 Juin - 23:57

petite question
on parle d'un marqueur pour certaine class,
mais peut'on par exemple avoir deux marqueur sur soi + le bakup pour certaine class
exemple :
un sniper/tireur d'élite avec sont bakup ( Tiberius T8)
un fusil de sniper avec une custo très très long de précision (Tiberius T9.1 custo de plus d'un metre vingt)
et un marqueur d'apoint pour le combat raproché custo Style M4, MP5 (milsig série K) ...

du momment que l'emport du nombres de billes défini pour cette class n'est pas dépassé
cela poserait il probleme ???


Dernière édition par ACIDE_PHASE le Sam 4 Juin - 0:14, édité 1 fois

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Message  Darkstar Sam 4 Juin - 0:04

Si tu as envie de trimballer trois marqueurs tu peux... Razz

Je ne me vois pas t'enlever ce plaisir !
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Message  ACIDE_PHASE Sam 4 Juin - 0:16

parfait Wink c'est mon kif de partir équipé lourd
bien que je voulait faire artificié au début

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Message  GreenSquad-Rhum1 Sam 4 Juin - 13:21

recu fort et clair !!!!!

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Message  Darkstar Lun 6 Juin - 11:23

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation ERRATA DU JOUR Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
La notion de back up permet d'emporter 30 billes supplémentaires utilisables avec un lanceur supplémentaire uniquement. Néanmoins, dans l'optique de contenter tous les mythos présents, nous ne comptons pas limiter l'emport des lanceurs. Ainsi, un "spécialiste" (technicien, artificier, médecin...) n'ayant pas droit aux 30 billes supplémentaires, peut néanmoins emporter autant de lanceurs qu'il le souhaite, tout en respectant la limite de 150 billes imposée par sa classe.
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Message  ACIDE_PHASE Mer 8 Juin - 1:36

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
je n'en demandais pas temps j'étais meme pret a abandonné 50 billes des 150 prévu pour ma class juste pour pouvoir trimbaler mon T8

mdr

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Message  Durango Mer 8 Juin - 9:58

Vous êtes sérieux ?!?
Motivés pour trimballer 3 lanceurs sur le dos pendant tout un weekend (chaud vraisemblablement) ? Shocked

J'ai hâte de voir ça ! Shocked Very Happy
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Message  Darkstar Mer 8 Juin - 11:19

Toi tu connais pas Pit manticores... Very Happy

1 M4 en bandoulière, 1 SAW dans les mains et un pompe dans son scabbard. Cool

"Let the vilains arrive !"
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Message  Durango Mer 8 Juin - 11:27

Darkstar a écrit:
1 M4 en bandoulière, 1 SAW dans les mains et un pompe dans son scabbard. Cool
Si je peux me permettre, il doit manquer un PA à cet arsenal... Wink affraid
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Message  Darkstar Mer 8 Juin - 12:12

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Précisions Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Concernant le matériel spécifique des "classes spécialisées" :

Artificier :

- 4 grenades sonores par jour maximum.
- Utilisation des fumigènes à volonté, néanmoins il faudra voir l'état du terrain pour valider leur utilisation (risques de départs de feu). Un discernement exemplaire est demandé pour leur utilisation, interdits en bâtiment, privilégiez-les sur les grandes chemins et les places dégagées.
- 4 mines par jour.

Technicien :

L'emport d'une trousse à outils est demandée : clef à molette, tournevis et sparadraps. Utilisez le sparadraps pour réparer les lanceurs et radios touchés.

Médecin :

Pensez à un élément visuel (repère) afin de bien montrer que vous êtes un soigneur. Pensez également à une sacoche pour trimbaler le matériel de soins qui vous sera fourni par les ExSi avant le jeu.

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Message  ACIDE_PHASE Sam 11 Juin - 0:17

et les IED .... c'est considéré comme mine ou ... comme des solutions de guérilla ilimitées Twisted Evil Evil or Very Mad

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Message  ACIDE_PHASE Sam 11 Juin - 0:20

il me connait pas trop non plus on dirait cyclops

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Message  ExSi-Hellas Lun 13 Juin - 21:22

Cool je peux faire artificier avec un T8 en plus du Milsig m4 bonne nouvelle Very Happy

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Message  ACIDE_PHASE Jeu 16 Juin - 0:08

pareil pour moi mon petit hellas Wink et peut'etre meme un troisième flingues mdr

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Message  -ExSi-MacSog Jeu 16 Juin - 5:46

Question pratique, car je n'ai pas bien assimilé le truc:

On part tous avec le même type de matos: lanceur classique et 150 billes d'emport?
Il est impossible de commencer le jeu samedi matin en étant déjà Sniper ou Gunner par exemple?
Il faudra "trouver" ces packs de classe sur le terrain (comme discuté précédemment)?

C'est qu'il faut que je m'organise pour l'armement et les éventuels packs (j'ai tout l'arsenal du squad à préparer).
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